AmoRoma.fr
·14 de noviembre de 2024
AmoRoma.fr
·14 de noviembre de 2024
Claudio Ranieri qui est arrivé hier soir à Rome va succéder à Ivan Juric, qui avait lui meme pris la suite de Daniele De Rossi. L’annonce officielle de l’AS Roma est attendue ce matin.
Arrivé de Londres après un rendez-vous positif avec les Friedkins, Claudio Ranieri à fait son retour à Rome hier soir en fin de soirée. Il a atterri peu après 22 heures, accueilli par l’enthousiasme d’environ 200 tifosi (dont le joueur de tennis Flavio Cobolli). Tout est désormais prêt pour sa troisième aventure sur le banc Giallorossi…
Crédit vidéo Retesport
Le premier entrainement est prévu ce jour à 14h00. Avec un calendrier difficile qui arrive dès la fin de la treve – Napoli, Tottenham et Atalanta en 8 jours – pas de temps à perdre pour redonner à cette équipe le visage que tout Rome mérite. Le mister retrouvera alors Pellegrini, El Shaarawy et Cristante qu’il avait déjà entrainé en 2019.
Après 4 heures de négociation, les Friedkin et Ranieri ont trouvé un accord pour un 3ème retour du mister à la Roma après 2009 et 2019. Le contrat d’entraineur irait jusqu’à la fin de la saison avec la garantie d’avoir un suite un role de dirigeant dans l’organigramme.
Si les négociations n’étaient pas sur le montant du chèque, l’ex entraineur de Cagliari la saison dernière aurait eu l’assurance d’après il Leggo d’avoir une figure dirigeante capable de le soutenir (également sur le dossier Dybala) et les pleins pouvoir sur le vestiaire. De plus, il aurait également eu la garantie que la Roma serait présente sur le mercato en janvier.
Un bloc bas et un milieu de terrain plus épais, où Hermoso et Hummels pourraient trouver plus d’espace.
Durant ces quelques jours, de nombreux noms ont été liés à la Roma : de Mancini à Montella en passant par Sarri, Terzic ou encore Allegri. Si certains ont refusé le poste, pour d’autre ce sont les conditions de durée proposées qui ne convenaient pas.
Le retour de Ranieri a été accueilli avec émotion même si les tifosi restent sceptiques sur les Friedkin. Beaucoup voient dans son retour une opération à la De Rossi, c’est-à-dire visant à calmer les protestations. D’autres critiquent le timing… Avec Ranieri qui semble avoir été appelé en ‘dernier recours’ après avoir exploré d’autres candidatures dont celle de Vincenzo Montella qui était la priorité des Friedkin. Le Deal n’a pas été trouvé avec l’aeroplanino pour des raisons économiques : près de 1,5M€ étaient nécessaires pour payer la clause à la Turquie, sans compter que l’ancien attaquant demandait au moins un contrat de deux ans.
Ranieri restera donc jusqu’en juin, date à laquelle le club disposera d’une plus grande marge de choix sur le mercato des entraîneurs.