Clermont : avec un groupe au complet, Laurent Battles aura « besoin de beaucoup de choses » face à un Amiens SC « très particulier » | OneFootball

Clermont : avec un groupe au complet, Laurent Battles aura « besoin de beaucoup de choses » face à un Amiens SC « très particulier » | OneFootball

Icon: le11

le11

·27 de marzo de 2025

Clermont : avec un groupe au complet, Laurent Battles aura « besoin de beaucoup de choses » face à un Amiens SC « très particulier »

Imagen del artículo:Clermont : avec un groupe au complet, Laurent Battles aura « besoin de beaucoup de choses » face à un Amiens SC « très particulier »

Barragiste provisoire de Ligue 2, Clermont jouera déjà sa peau contre l’Amiens SC, vendredi (20 heures) pour le compte de la 28e journée de Ligue 2. Bien conscient de l’enjeu, Laurent Battles espère bien négocier ce rendez-vous face à un concurrent direct singulier.

Clermont dans l’urgence

« On a besoin de tout le monde sur le terrain et dans les tribunes. On a besoin de beaucoup de choses pour essayer de rattraper ces points perdus. Il est important de se lancer dans ce sprint final avec beaucoup d’envie, d’abnégation, de valeurs et de certitudes. Aujourd’hui, on ne peut que remonter au classement en essayant de prendre des points et de rattraper quelques équipes qui sont devant nous. Et de pouvoir prétendre s’éloigner un peu de cette zone compliquée. »


OneFootball Videos


Amiens SC, une opposition particulière

« Amiens, c’est très particulier car ils étaient sur cinq matches sans gagner. Ils ont gagné leur dernier match contre Caen, ce qui leur a permis de sortir un peu la tête de l’eau. On sait que ce sera un match assez compliqué car c’est une équipe qui joue très bas. Au niveau statistique, c’est une équipe assez basse qui joue beaucoup par le contre, notamment avec le joueur qui fait le plus d’appels dans le championnat et qui est Mafouta.

On s’attend à un match où il va falloir, quand on a le ballon, être très performant, notamment défensivement. On s’est rendu compte que, quand on attaquait, on pouvait être en difficulté dans la profondeur. On a essayé de travailler ça dans la semaine et de faire attention à notre possession de balle qui, je l’espère, sera beaucoup plus maîtrisée que sur les derniers matches. Et, quand on perd le ballon, avoir une maîtrise collective et tactique qui nous permet de pouvoir pallier à ces appels et à cette profondeur que donne cette équipe d’Amiens. »

Clermont à 100% pour la réception d’Amiens

Comme rapporté par La Montagne, le CF63 a profité de cette trêve pour retrouver toutes ses forces vives, exception faite du jeune Ivan M’Bahia, dont la saison est d’ores et déjà terminée. Surtout, chaque ligne sera renforcée pour ce rendez-vous ô combien important. En défense, Damien Da Silva devrait effectuer son retour, tout comme Yohan Magnin dans l’entrejeu. Enfin, sur le front offensif, Kader Bamba retrouve lui aussi pleinement ses moyens et va pouvoir tenir son rang face à Amiens. Tous les soldats sont parés, place au « combat » attendu par Régis Gurtner désormais.

Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación