MaLigue2
·27 de febrero de 2025
Coupe de France – Luis Castro (Dunkerque) : « Je ne peux pas dire si je préfère Cannes ou le PSG » en demi

MaLigue2
·27 de febrero de 2025
Trois adversaires de Ligue 1 et trois victoires pour l’USL Dunkerque ! Désormais qualifié en demi-finale de la Coupe de France, Luis Castro va attendre avec impatience le tirage au sort du prochain tour, qui sera à suivre sur MaLigue2 ce jeudi 27 février. Lors de sa conférence de presse d’après match, le coach dunkerquois a réagi notamment à une sortie d’un journaliste du Télégramme qu’il trouvait déplacée à l’encontre de son équipe, qui a finalement battu les Bretons. Le Portugais veut absolument se prémunir de tout excès de confiance.
À lire aussi >> Coupe de France – Dunkerque, « le meilleur tirage » possible pour le Stade Brestois 29 ?
« Si on joue contre Paris, on va essayer de gagner. Je ne veux pas parler d’une volonté d’éviter telle ou telle équipe. Cannes, hier ils ont fait un gros match. Peut-être que tout le monde pense que Cannes est le meilleur tirage. Mais j’ai bien regardé le match de mardi… Les quatre équipes encore présentes, c’est certain qu’elles ont fait une belle saison en coupe. »
« Le journaliste Steven Le Roy disait que le meilleur tirage possible pour Brest était Dunkerque. Je ne dirai jamais ça une seule fois dans ma vie. Je respecterai tous les clubs, tous les coachs, tous les joueurs. Peu importe le tirage, on jouera à 100%. Si je parle de Cannes, c’est parce qu’ils jouent dans un championnat inférieur. Mais Cannes a déjà sorti 3 équipes de Ligue 2, et pas trois mauvaises ! C’était d’ailleurs mérité. Je ne peux pas dire si je préfère Cannes ou le PSG, sinon je ne les respecte pas ni eux ni leur parcours. »
« Si on fait ces choses, c’est parce qu’on sait qu’on en est capables. Tu peux perdre un match, ça c’est pour tout le monde. Mais on a déjà battu Auxerre, Lille et Brest, trois équipes de Ligue 1. Deux jouaient en Ligue des Champions. Je pense qu’on ne va pas faire de choix, on va continuer à jouer à fond les deux compétitions (Coupe de France et Ligue 2, NDLR.). »
Photo Emilian Baldow/Icon Sport