Coupe du Monde des Clubs : les 10 stars de la compétition ! | OneFootball

Coupe du Monde des Clubs : les 10 stars de la compétition ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·20 de enero de 2025

Coupe du Monde des Clubs : les 10 stars de la compétition !

Imagen del artículo:Coupe du Monde des Clubs : les 10 stars de la compétition !

À quelques semaines du coup d'envoi de cette nouvelle compétition, c'est l'occasion de faire un point sur les stars qui vont enchanter la Coupe du Monde des Clubs !

C'est la compétition qui va agiter notre début d'été, celle qui va faire parler les amateurs de football mais aussi les détracteurs de ce tournoi qui va prolonger la saison. Du 14 juin au 13 juillet 2025, 32 participeront au tournoi qui aura lieu aux États-Unis. Parmi elles, des cadors du vieux continent comme Manchester City, le Real Madrid, le Paris Saint-Germain, mais aussi des mythiques écuries sud-américaines, Boca Juniors, River Plate ou Palmeiras, ainsi que des clubs d'Afrique, d'Océanie et d'Asie. Avant de se plonger dans cette compétition, c'est l'occasion de faire un point sur les 10 joueurs qui vont forcément la rendre encore plus attrayante !


OneFootball Videos


Kylian Mbappé (FRA, Real Madrid)

Pour sa première année dans la capitale espagnole, l'international français veut tout conquérir. Il a déjà remporté deux trophées continentaux, avec la Supercoupe d'Europe au mois d'août et la Coupe Intercontinentale en décembre. D'ici là, il espère aussi pouvoir soulever la Liga et la Ligue des Champions. Mais cette compétition sera forcément au coeur de ses objectifs dans une année sans Euro ou Mondial. "Mon prochain objectif, c'est de tout soulever (sourire). Il ne faut pas faire de choix", lançait-t-il lors de la cérémonie du Ballon d'Or en 2018 après la Coupe du Monde remportée. Tout remporter, la Coupe du Monde des clubs, donc. Les clubs concurrents sont prévenus. Le Kyks ne laissera pas les autres manger et le Real Madrid, du haut de ses 15 Ligue des Champions, fera forcément office de grand favori.

Erling Haaland (NOR, Manchester City)

Comme quoi, Erling Haaland n'est pas uniquement programmé pour tout gagner. Alors qu'il avait tout remporté lors de sa première saison avec Manchester City, le Norvégien a depuis affiché certaines failles sur le terrain et dans le jeu. De quoi légitimer le fait que ce soit un humain, cependant toujours aussi assoiffé par la conquête des trophées. Et alors que les Citizens ont quasiment dit adieu au titre en Premier League après quatre sacres de rang, et que leur présence en barrages de Ligue des Champions n'est même pas encore garantie à l'heure où nous écrivons ces lignes, la possibilité d'aller chercher un tournoi majeur a forcément de quoi le séduire dans sa quête, lui aussi, du Ballon d'Or !

Jamal Musiala (ALL, Bayern Munich)

Rares sont les joueurs en Europe à faire parcourir autant de frissons aux supporters quand ils ont le ballon entre les pieds. Jamal Musiala fait partie de ces hommes dont chaque action fait lever la foule, et dans un tournoi réunissant les plus grands noms du ballon rond, et le Bayern Munich l'a bien compris. Depuis le début de la saison, et comme ses prédécesseurs, Vincent Kompany a fait de lui l'un des hommes forts de son groupe. Le virtuose était déjà tout proche d'atteindre la finale de la Ligue des Champions l'an dernier, mais la magie de Bernabeu en a décidé autrement. Cette année, avec déjà une belle avance en Bundesliga, il va pouvoir se concentrer sur la C1 et son nouveau rêve américain pour s'installer sur le toit du monde, avant de viser la même chose à l'été 2026 avec sa sélection, toujours aux États-Unis.

Lionel Messi (ARG, Inter Miami)

Lionel Messi peut-il encore décrocher un nouveau trophée ? Alors qu'il a tout simplement terminé le jeu en allant décrocher la Coupe du Monde avec l'Argentine en 2022, le numéro 10 de l'Inter Miami n'a plus grand-chose à aller décrocher sur une pelouse. Mais cette compétition, aussi nouvelle soit-elle, sera l'occasion pour lui de venir apporter une nouvelle coupe à son armoire à trophées qui déborde déjà de récompenses. De plus, ce sera l'occasion pour lui de croiser son ancien club du Paris Saint-Germain, mais aussi d'affronter certaines de ses victimes favorites, comme le Real Madrid. Surtout, avec un tirage favorable sur le papier en poules, les Américains, loin d'être parmi les cadors de cette édition, peuvent tout de même ambitionner d'aller décrocher une place pour les phases à éliminations directes. Là où les seigneurs se regardent directement dans les yeux.

Cole Palmer

Marcher sur la Premier League, c'est bien, marcher sur le monde, c'est mieux. Éblouissant avec Chelsea depuis un an et demi, Cole Palmer n'a pas encore eu l'occasion de se frotter au gratin européen avec son club, la faute à des résultats décevants qui n'ont pas permis aux Blues de se qualifier en Ligue des Champions. Cette compétition sera l'occasion pour lui d'aller regarder droit dans les yeux les plus épaisses équipes du vieux continent. Et au rythme où il enchaîne les buts en Angleterre, tout laisse à croire qu'il sera l'une des attractions dans la chaleur américaine de l'été 2025. De quoi répéter encore et encore sa célébration "Cold" Palmer !

Neymar (BRE, Al Hilal)

Jouera, jouera pas ? Victime d'une rupture du ligament croisé, le Brésilien a fait son retour sur le rectangle vert au bout d'un moment, mais a été victime d'une rechute musculaire dès sa seconde apparition. Pour le moment, aucune date de retour n'est précisée, mais il devrait logiquement rapidement retrouver le rectangle vert. S'il est présent, sa magie sera forcément attendue, car le Brésilien, du haut de ses 32 ans, a encore beaucoup de belles choses à offrir. Pour autant, rien ne garantit pour le moment qu'on pourra compter sur lui alors que son club d'Al Hilal se retrouve dans le groupe du Real Madrid, un club contre lequel il a vécu de grandes joies avec le Barça, et de grandes peines avec le Paris Saint-Germain. L'occasion de boucler la boucle.

Khvicha Kvaratskhelia (GEO, Paris Saint-Germain)

Après avoir fait bouillir le Vésuve sous les couleurs de Naples, Khvicha Kvaratskhelia espère bien chavirer le Parc des Princes. Recrue phare de l'hiver, le Géorgien est attendu au tournant dans la capitale alors que le secteur offensif de Luis Enrique a offert bien peu de garanties, mais aussi peu de frissons aux fans. Ses chevauchées dans le couloir gauche de Naples ont fait de lui un des joueurs les plus attractifs du vieux continent. Et alors que la saison européenne des Parisiens s'écrit pour le moment en pointillée, la possibilité de briller lors de la Coupe du Monde des Clubs pourrait lui permettre de rapidement se mettre ses nouveaux supporters dans la poche.

Antoine Griezmann (FRA, Atlético Madrid)

Antoine Griezmann va peut-être vivre un été pas comme les autres. Avec l'Atlético Madrid, dont il est le meilleur buteur de l'histoire, il pourrait effectuer une sorte de tournée d'adieu aux États-Unis, car son nom est cité avec insistance pour s'installer... en MLS ! L'occasion pour lui de découvrir les pelouses américaines qu'il fantasme tant, comme son attrait pour les sports US le montre. S'il n'a jamais réussi à remporter la Ligue des Champions ou la Liga avec les Colchoneros, il a du se contenter de la Ligue Europa en 2018, "Grizou" a l'occasion de terminer son histoire avec les Madrilènes en offrant un titre mondial. Sur le papier, ça a de la gueule !

Estêvão (BRE, Palmeiras)

Au Brésil, son nom est d'ores et déjà sur toutes les bouches et il compte bien faire de même quand il débarquera à Chelsea cet été alors que les Blues ont déjà cassé leur tirelire pour s'attacher ses services pour 40 millions d'euros. Alors qu'il évolue toujours sous les couleurs de son club formateur de Palmeiras, Estevao aura à coeur de prouver qu'il n'est pas juste un jeune brésilien fougueux qui régale uniquement sur les compilations YouTube. Ce sera aussi l'occasion pour lui de faire ses adieux à son écurie dans un tournoi à travers lequel il croisera dès la phase de poules la route d'un certain Lionel Messi, de 20 ans son aîné.

Franco Mastantuono (ARG, River Plate)

Encore méconnu en Europe, Franco Mastantuono est pourtant dans le viseur de tous les cadors du vieux continent. La raison ? Ses dribbles ravageurs, sa finesse balle au pied dans un championnat souvent marqué par quelques défenseurs ayant pris des cours de boucheries, l'ont distingué des autres de sa génération. Le Real Madrid, l'AC Milan ou encore le Barça ont reçu les mêmes messages des scouts présents sur place : il ne faut pas tarder à le signer. Et si certains hésitaient encore, cette Coupe du Monde des Clubs va lui donner l'occasion de prouver qu'il est capable de répéter cela face aux plus grosses écuries du vieux continent.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación