le11
·8 de enero de 2025
le11
·8 de enero de 2025
Relégable et englué dans une inquiétante dynamique, Le Havre perd en plus des forces vives en ce début de mercato hivernal. À l’image du départ de Christopher Opéri, son latéral gauche, qui prend la direction de la Turquie.
Plombé économiquement par la situation du football français et le deal avec CVC, Le Havre est contraint de vendre. Et ce malgré une situation sportive loin d’être au beau fixe. Relégable avec seulement 12 points au compteur, le club normand reste sur une défaite cinglante à Marseille (5-1), est la pire attaque de Ligue 1 (12 buts), demeure sur une série de cinq défaites de rang – dont une face à Saint-Brieuc en Coupe de France (1-0) et n’a remporté que deux de ses treize derniers matches de championnat.
Alors que certains supporters appellent à tirer un trait sur la saison afin de pouvoir renflouer les caisses dès cet hiver, le HAC a officialisé son deuxième départ, après celui de Steve Ngoura (19 ans) vers le Cercle Bruges. Ce mardi, Christopher Opéri s’est engagé avec l’Istanbul Basaksehir (Turquie) contre un montant estimé à quatre millions d’euros. Valeur sûre ces dernières saisons, le latéral gauche ivoirien était quelque peu moins performant en cette première partie de saison, sans pour autant perdre sa place de titulaire, et devrait être secondé par Yanis Zouaoui (26 ans). Une perte de poids, donc, dans une défense havraise de plus en plus en difficulté avant de recevoir le RC Lens dimanche (15 heures).
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport