MadeInFOOT
·20 de enero de 2025
MadeInFOOT
·20 de enero de 2025
Comme le rapporte RMC Sport ce lundi soir, DAZN n'est pas satisfait de ses chiffres en ce qui concerne le nombre d'abonnés à la plateforme. Le groupe anglais pourrait demander à renégocier son contrat avec la LFP.
Diffuseur de la Ligue 1 depuis le début de la saison, DAZN peine à atteindre ses objectifs en ce qui concerne le nombre d'abonnés. Si celui-ci a été transmis à la ligue durant les fêtes, il est toujours, pour l'heure, tenu secret. Mais comme le rapporte RMC Sport, la plateforme anglaise n'est pas contente de ses chiffres et serait donc loin des 1,5 million d'abonnés qui étaient espérés initialement. Cela pourrait donc conduire le diffuseur à activer sa clause de sortie le 1er décembre prochain si cette barre n'est pas atteinte.
RMC Sport ajoute sur DAZN pourrait envisager de renégocier son contrat de 400 millions d'euros avec la LFP, ce qui serait un nouveau coup dur pour les clubs de Ligue 1 puisqu'ils pourraient voir leurs revenus issus des droits TV baisser à nouveau. Si la plateforme décide de casser son contrat dans moins d'un an, celui avec beIN SPORTS le sera également, ce qui pourrait pousser la LFP à créer sa chaîne en interne. Reste à régler la problématique des revenus pour les clubs et... la question du piratage, qui ne cesse de prendre de l'ampleur.