Le Petit Lillois
·15 de enero de 2025
Le Petit Lillois
·15 de enero de 2025
Vainqueur de l’Olympique de Marseille ce mardi (1-1, 3-4 t.a.b) en seizièmes de finale de Coupe de France, le LOSC écrit l’histoire en battant son record d’invincibilité.
Depuis trois mois, le 17 septembre 2024, le LOSC ne perd plus. Malgré le niveau de l’adversité, le record est tombé ce mardi sur la pelouse de l’Orange Vélodrome. Parvenu à égaler son record vendredi dernier, lors d’un nul frustrant à Auxerre (0-0), le LOSC a franchi ce cap en venant à bout de l’Olympique de Marseille (1-1, 3-4 t.a.b) en seizièmes de finale de Coupe de France. Vingt match (10 victoires, 10 nuls) sans revers toutes compétitions confondues, il s’agit de la plus longue série d’invincibilité de l’histoire du club.
« Le champagne, oui bien sûr. J’espère qu’il y en aura une 21e », s’amusait Bruno Genesio au coup de sifflet final, sur les antennes de Bein Sports. Le technicien ne souhaitait cependant pas s’attarder bien longtemps sur cette série historique : « En dehors de ça, ce qui était important, c’était de se qualifier parce qu’il n’y pas de rattrapage. Le tirage ne nous avait pas gâté avec un match à Marseille. C’est une très belle performance, et puis on élimine un concurrent pour une possible victoire finale », se projetait-il déjà.
Performant sur tous les tableaux, le LOSC a réalisé cette série au rythme d’exploits, en venant à bout du Real Madrid, de l’Atlético de Madrid ou encore du RC Lens, mais n’a cependant pas encore remporté le moindre match en 2025, du moins en 90 minutes. Va-t-elle se poursuivre ? Les Dogues devront se retrousser les manches pour résister à l’OGC Nice, quatrième de Ligue 1, mais surtout à Liverpool, invaincu sur la scène européenne cette saison.
Jusqu’ici, récemment égalé, le record d’invincibilité du LOSC datait de la saison 1973-1974 (13 victoires, 6 nuls) entre octobre et mars. Des dynamiques moins importantes venaient ensuite avec quinze matchs consécutifs sans revers de février 2020 à novembre 2020 ou d’octobre 2023 décembre 2023.