Eirik Horneland : "On ne peut pas faire de calculs" | OneFootball

Eirik Horneland : "On ne peut pas faire de calculs" | OneFootball

Icon: AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne

·1 de mayo de 2025

Eirik Horneland : "On ne peut pas faire de calculs"

Imagen del artículo:Eirik Horneland : "On ne peut pas faire de calculs"

L'infirmerie

Lucas Stassin est forfait pour la rencontre suite à un problème musculaire. Il a été ménagé ces dernières semaines et depuis Strasbourg, il ne s’entraîne pas. On ne sait pas s’il pourra rejouer d'ici à la fin de la saison. C’est un jeune joueur, on espère qu’il va récupérer vite, car il ne reste plus beaucoup de semaines avant la fin de la saison. On verra au jour le jour le concernant. (…) Benjamin Bouchouari poursuit sa convalescence avec le staff médical et sera de retour à l’entraînement lundi. Augustine Boakye est également toujours forfait. Dennis Appiah, qui était absent à l’entraînement aujourd’hui (jeudi), se plaint de la nuque. Il sera de retour en séance demain vendredi.

C’est embêtant de perdre Lucas (Stassin) car il a fait beaucoup de bien à l’équipe ces derniers temps. Il travaille dur et s’adapte bien au rôle qu’on lui demande. Mais ce poste est désormais à prendre. Djylian N’Guessan, Ibrahima Wadji, Ibrahim Sissoko sont là pour ça. Djylian (N’Guessan) est celui qui se rapproche le plus du profil de Lucas Stassin, Ibrahima Wadji est un joueur de profondeur et Ibrahim Sissoko est un point d’appui très solide. On verra samedi quel joueur on utilise. Irvin Cardona peut aussi évoluer à ce poste.


OneFootball Videos


L'importance du match face à Monaco

Chaque point peut être décisif, on doit se battre sur chaque ballon, peu importe l’adversaire. Il ne reste que trois matches, le temps est compté. On ne peut pas faire de calculs avant d’affronter Monaco et patienter jusqu’aux deux derniers rendez-vous face à Reims et Toulouse pour faire un résultat. On a besoin de points pour se sauver. C’est un match très important.

L'adversaire du week-end

Monaco est une équipe forte avec beaucoup de potentiel, des joueurs athlétiques et agressifs au contre-pressing, mais aussi très connectés. C’est une équipe très forte qui arrive au stade Geoffroy-Guichard et contre laquelle il faudra être à notre meilleur niveau pour rivaliser. Monaco joue également avec beaucoup d’intensité avec ou sans ballon, il faudra répondre dans ce domaine.

Le rôle du Chaudron

Je pense qu’on n'a pas bonifié le succès contre Lyon, un match qui nous avait demandé beaucoup physiquement et mentalement. On n'a pas réussi à préparer l’équipe pour qu'elle soit à 100% contre Strasbourg. Espérons que samedi le stade pourra nous donner cette énergie, car on en aura besoin. On doit aussi emmener le stade pour qu’il soit derrière nous, en proposant un football qui permettra de tirer le maximum du public. C’est une grosse pression, mais si on y parvient, je pense qu’on peut battre cette équipe de Monaco.

Ver detalles de la publicación