Elton Mokolo (After Foot) : « La priorité du LOSC doit être de prolonger Jonathan David » | OneFootball

Elton Mokolo (After Foot) : « La priorité du LOSC doit être de prolonger Jonathan David » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·27 de diciembre de 2024

Elton Mokolo (After Foot) : « La priorité du LOSC doit être de prolonger Jonathan David »

Imagen del artículo:Elton Mokolo (After Foot) : « La priorité du LOSC doit être de prolonger Jonathan David »

En fin de contrat à l’issue de la saison 2024-2025, Jonathan David pourrait quitter le LOSC d’ici quelques mois. Son cas doit être, selon Elton Mokolo, une priorité pour les dirigeants lillois.

Chaque année, en été comme en hiver, un club de football doit manœuvrer avec des périodes appelées « marché des transferts », périodes durant lesquelles les mouvements de joueurs, de club à club, sont autorisés. Cela concerne évidemment le LOSC, qui doit également, voire surtout, se concentrer sur ses éléments dont le contrat expire à l’issue du mois de juin prochain. C’est le cas de Jonathan David, nom récemment évoqué dans l’émission nommée l’After Foot.


OneFootball Videos


Une priorité

Consultant présent autour du plateau ce jeudi, Elton Mokolo prend position : « On parle d’un joueur qui a 24 ans, qui est un buteur régulier avec une quinzaine  de buts, voire plus, chaque saison. À l’échelle de Lille, c’est colossal. Je fais clairement partie de ceux qui chercheraient à la prolonger. Peut-être pas à n’importe quel prix, mais la priorité de Lille doit être de prolonger Jonathan David. On parle quand même de Lille, un club qui nourrit de plus en plus d’ambition en Ligue 1 comme en Ligue des Champions. Olivier Létang se veut toujours compétitif dans son discours. Pour moi, le fait de fidéliser Jonathan David, ce serait une étape en plus », explique-t-il.

Cela tombe bien, puisque le LOSC, qui se refuse d’exploser sa masse salariale, a d’ores et déjà formulé une proposition de deux années supplémentaires à son protégé.

« Pourquoi ne pas lui proposer un contrat du type Kylian Mbappé ? Tu lui proposes une prolongation de deux ans et au bout d’un an, il peut partir si la progression sportive du club stagne. Mais là, on voit une équipe à la lutte pour le podium, en course pour le Top 8. Ce sont de très bons indicateurs sur la santé sportive du LOSC », enchaîne de son côté Elton Mokolo, qui souhaiterait que la formation lilloise mette en avant son bilan pour le séduire.

Encore une marge de progrès

À l’image de Bixente Lizarazu, champion du monde 1998, il estime que Jonathan David doit s’éterniser chez les Dogues afin de poursuivre sa progression étape par étape : « Aujourd’hui, je pense qu’il n’est pas encore prêt pour intégrer les plus grands clubs européens. Je l’aime beaucoup, mais il lui manque encore quelque chose. Si je suis Jonathan David, je pèse le pour et le contre, et j’ai plus d’intérêt à rester une saison de plus à Lille. Sa marge de progression, c’est sa capacité à faire de Lille un club gagnant, de gagner un trophée », a ainsi jugé Elton Mokolo, consultant sur les ondes de la radio RMC.

Ver detalles de la publicación