Équipe de France (F) : Bonadei justifie les absences de Cascarino, Mateo et Dali | OneFootball

Équipe de France (F) : Bonadei justifie les absences de Cascarino, Mateo et Dali | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·13 de febrero de 2025

Équipe de France (F) : Bonadei justifie les absences de Cascarino, Mateo et Dali

Imagen del artículo:Équipe de France (F) : Bonadei justifie les absences de Cascarino, Mateo et Dali

En conférence de presse, le sélectionneur des Bleues Laurent Bonadei a justifié les absences de Delphine Cascarino, Clara Mateo et Kenza Dali pour le rassemblement de février.

Pour février, ce sera sans elle. Ce jeudi 13 février, le sélectionneur de l'équipe de France féminine Laurent Bonadei a dévoilé un groupe de 23 joueuses pour prendre part au rassemblement de février. Au programme : deux matchs de la nouvelle édition de la Ligue des Nations, avec les réceptions de la Norvège (21/02) et de l'Islande (25/02). Un effectif dans lequel Delphine Cascarino, Clara Mateo et Kenza Dali, trois habituées des dernières années, ne figurent pas.


OneFootball Videos


Trop tôt

Pour ce qui est de la première nommée, "elle a repris tardivement avec son club, le 15 janvier mais depuis quelques jours elle est au repos à la suite d'une gêne à l'adducteur. (...) Je lui ai préconisé de travailler le fond avec son club, pour qu'elle puisse être au mieux physiquement", a indiqué le technicien, avant de se pencher sur le cas de Kenza Dali. "Kenza est partie tardivement d'Aston Villa et sur la fin, elle n'a pas pu s'entraîner avec le groupe donc elle a travaillé seule. De plus, le visa a tardé à arriver pour sa signature du côté de San Diego où elle est arrivée seulement la semaine dernière. Nous avons échangé et je lui ai dit que, compte tenu des exigences du haut niveau, il était préférable qu'elle reste dans son club pour effectuer une vraie préparation", a exposé le sélectionneur.

Dans tous les cas, les deux joueuses "ont ma confiance, leurs qualités ne sont pas à prouver mais pour ce rassemblement c'était un peu juste. Les convoquer aurait été préjudiciable pour leur intégrité physique", a-t-il estimé. Autre absence notable de ce mois de février, celle de la Parisienne Clara Mateo. "C'est la meilleure buteuse d'Arkema Première Ligue donc son absence est importante. Je l'ai eue au téléphone, tout comme sa coach Sandrine Soubeyrand et on a convenu qu'elle avait besoin de repos et qu'il était préférable qu'elle ne soit pas avec nous sur ce rassemblement", a terminé Laurent Bonadei.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación