OnzeMondial
·15 de noviembre de 2024
OnzeMondial
·15 de noviembre de 2024
Emiliano Martinez, dans une interview à France Football, n'a pas manqué d'égratigner les Français mais aussi un certain Kylian Mbappé.
Symbole de la rivalité récente qui est née entre France et Argentine, Emiliano Martinez ne se prive pas de souffler sur les braises à l'occasion de la remise de son trophée Yachine par France Football. Dans les colonnes du magazine, Martinez revient sur les différentes polémiques entre les deux camps. Notamment les chants racistes entonnés par les joueurs argentins contre les Français après la victoire en Copa America. « Certains parlent d'arrogance ou de mauvais comportement. Ce qu'on dit de moi m'importe peu. Quand les Argentins font quelque chose, c'est forcément horrible... Enzo Fernandez est un gars charmant, on l'a traité de raciste, alors qu'il ne l'est pas du tout. Je n'éprouve aucune haine envers la France. »
Assurant que les Français sont « adorables », Martinez se montre néanmoins critique contre les joueurs Bleus qui ont disputé les Jeux Olympiques, où Martinez n'était que spectateur. « Lorsqu'ils ont remporté le Mondial 2018, ils ont aussi chambré l'Argentine. Ça fait partie du football. Ce sont juste des rivaux pour nous car ils sont bons. En revanche, je n'ai pas apprécié ce qu'il s'est passé aux Jeux Olympiques. Les Français ont célébré devant notre nez, nous ont donné des coups de pied et traité d'arrogants. Il y avait de la colère en eux. Les supporters paient leur billet, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais les joueurs ont dépassé les bornes. Il faut du respect entre professionnels. »
Emiliano Martinez qui revient enfin sur les sifflets du public français contre lui à l'occasion de la cérémonie du Ballon d'Or. Piquant au passage un certain Kylian Mbappé qui est déjà prévenu. S'il doit faire un détour en Argentine, l'accueil sera des plus mitigés... « Mon père a été un peu choqué par les sifflets lors de la cérémonie du Ballon d'Or, l'an dernier. Ce soir-là, dans les gradins, il y avait quelques supporters. C'est normal, si Kylian Mbappé reçoit un trophée en Argentine, personne ne le félicitera », assure Martinez.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.