Equipe de France : Paul Pogba l'admet, il a pensé à tout stopper | OneFootball

Equipe de France : Paul Pogba l'admet, il a pensé à tout stopper | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16 de octubre de 2024

Equipe de France : Paul Pogba l'admet, il a pensé à tout stopper

Imagen del artículo:Equipe de France : Paul Pogba l'admet, il a pensé à tout stopper

Condamné pour dopage, Paul Pogba a traversé des périodes loin d'être évidentes. La Pioche a même pensé à tout arrêter.

La fin des galères approche pour Paul Pogba ! Le milieu de terrain a été contrôlé positif à la testostérone en août 2023 et avait été suspendu quatre ans pour dopage. Mais le TAS a décidé de réduire cette sanction. Ainsi, le Tricolore pourra rejouer dès le moins de mars 2025. Après plus d'un an sans jouer, la Pioche a vécu une véritable traversée du désert, en proie aux doutes. Invité sur RMC dans l'émission Génération After, le Tricolore avoue qu'il a pensé à tout arrêter : "Ça m'est venu en tête, c'est vrai. J'étais dans une période où c'était le flou. Tu ne sais même pas ce qui va se passer demain. Tu es dans l'attente. Je suis dans l'attente où je dois m'entraîner, où je dois rester fit. Tu te demandes ce que le club pense. Tu ne peux pas trop être en contact avec eux. Tu dois juste attendre qu'on t'appelle et qu'on te dise qu'il y a le procès, que tu vas t'asseoir et que tu pourras t'expliquer. C'était ça. Pendant un an, c'était comme ça. C'était très, très dur à gérer. C'est des moments, où tu te dis : Quand est-ce que ça s'arrête ?" Des révélations bouleversantes pour celui qui rêve toujours des Bleus.


OneFootball Videos


"Je vais faire mon possible pour revenir"

Pendant de nombreuses saisons, Paul Pogba a été le patron de l'entrejeu de l'équipe de France. C'est même lui qui avait les clés du camion lors de la Coupe du Monde 2018 où l'ancien milieu de la Juventus Turin a été l'un des artisans dans la victoire finale. Mais entre temps, des talents ont émergé comme Eduardo Camavinga ou encore Aurélien Tchouaméni. Cependant, Paul Pogba n'a pas fermé la porte aux Bleus, bien au contraire : "C’est un objectif ! Il faut être prêt pour ça, je dois et je vais faire mon possible pour revenir. Mais il faut mériter cette place", ajoute-t-il. Est-ce que Paul Pogba pourra un jour retourner en sélection avec les Bleus ? Seul Didier Deschamps à la réponse.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación