Espanyol – Real Madrid : trois points à savoir sur les Pericos | OneFootball

Espanyol – Real Madrid : trois points à savoir sur les Pericos | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·1 de febrero de 2025

Espanyol – Real Madrid : trois points à savoir sur les Pericos

Imagen del artículo:Espanyol – Real Madrid : trois points à savoir sur les Pericos

L’Espanyol peut trembler. Les Catalans reçoivent un rouleau compresseur nommé Real Madrid sur leur terrain de Cornella ce samedi soir. Pourtant, les joueurs de Manolo Gonzalez font figure d’équipe « poil à gratter » ces dernières semaines avec qu’une seule défaite sur les six derniers matchs, dont quatre matchs nuls. Les équipes en face n’étaient pas des cadors, mais cela a permis aux joueurs de l’Espanyol de garder la tête hors de l’eau et d’espérer une possible remontée au classement. À trois points de la 14e place, les Blanquiazules vont jouer leur va-tout face aux Madrilènes et espèrent faire déjouer les pronostics. Coup d’œil sur les Magivo.

  1. À lire aussi : Espanyol – Real Madrid, un déplacement plus que périlleux pour les madrilènes

Une équipe à l’aise à domicile

7e au classement des équipes à domicile, l’Espanyol reçoit avec confiance le Real Madrid dans son RCDE Stadium. Sa dernière défaite sur ses terres remonte au 25 octobre face à Séville et Manolo Gonzalez compte bien conserver son invincibilité qui dure depuis plus de trois mois. « Nous sommes forts à domicile et si nous nous donnons à cent vingt pour cent, il sera difficile pour eux de nous battre » a déclaré le technicien espagnol en conférence de presse.


OneFootball Videos


Des absences en cascade pour l’Espanyol

Quand une équipe du bas de tableau reçoit le Real Madrid, il vaut mieux qu’elle soit armée jusqu’aux dents pour combattre. Cela ne sera point le cas de l’Espanyol qui doit faire avec les blessures de Pablo Ramon, José Catala, José Gragera ainsi que Brian Olivan. Le drapeau banc ne va pas être sorti pour autant et les Catalans, réputés pour leur fierté, vont tout donner pour garder leur invincibilité sur leurs terres. De plus, elle est l’une des seules équipes à avoir gagné toutes leurs rencontres uniquement à domicile cette saison.

Puado-Rodriguez, les libérateurs des Blanquiazules ?

En plus de Javi Puado, auteur de sept buts en championnat cette saison, l’Espanyol peut compter sur l’arrivée en prêt de Roberto Fernandez. Appartenant au club portugais de Braga, l’attaquant de 22 ans a été décisif dès son premier match face à Valladolid et pourrait grandement aider ses coéquipiers à obtenir une nouvelle victoire ce samedi soir. La tâche semble être énorme, car les cages du Real Madrid sont de moins en moins amicales ces derniers matchs, mais une erreur de jugement de la défense peut très vite arriver.

Ver detalles de la publicación