Tribune Nantaise
·2 de abril de 2025
Ex-FC Nantes. Auteur d’un véritable chef-d’œuvre, Bénie Traoré brille en Suisse (Vidéo)

Tribune Nantaise
·2 de abril de 2025
Alors qu’il était toujours une piste pour le côté droit de l’attaque nantaise cette saison, Bénie Traoré est finalement parti en Suisse courant juillet. Prêté l’hiver dernier avec option d’achat au club des bords de Loire, les Canaris n’avaient pas voulu lever cette dernière, la trouvant trop onéreuse (4,5M€). Néanmoins, les deux parties étaient toujours en discussion début juillet, selon les confidences d’Antoine Kombouaré.
L’international espoir ivoirien a finalement rejoint la Suisse et le FC Bâle pour ce même montant de 4,5M€, d’après les informations de L’Équipe. À peine arrivé, l’ancien Canari brillait déjà de mille feux dès le début de saison.
En effet, au mois de novembre, il comptait déjà six buts et six passes décisives toutes compétitions confondues. Après une petite période de creux à l’hiver, Bénie Traoré semble revenir de plus belle en ce mois de mars. Buteur ce week-end face à Winterthur, l’Ivoirien avait déjà fait trembler les filets deux semaines plus tôt, et de quelle manière ! Auteur d’une frappe en dehors de la surface, petit filet, qui avait permis à son équipe d’ouvrir le score.
Auteur de 15 matchs sous le maillot nantais, le natif d’Ouragahio n’avait pas laissé mauvaise impression à bon nombre de supporters. Petit, rapide et technique, il venait combler un clair manque d’explosivité sur le côté droit nantais, souvent occupé par Florent Mollet ou Marcus Coco. Pour autant, il ne s’était montré qu’une seule fois décisif, lors de son premier match en Ligue 1, en délivrant une passe décisive pour Florent Mollet (défaite 1-2 contre Clermont).
Il rejoint la longue liste des joueurs ayant rejoint le FC Nantes lors des derniers mercatos et ayant fait leurs valises moins de six mois plus tard, loin de la Cité des Ducs. En effet, en plus de Bénie Traoré, on peut ajouter les noms de Ronaël Pierre-Gabriel, parti pour le Dinamo Zagreb, d’Adson, parti pour Vasco de Gama, ainsi que Marquinhos (Fluminense) et plus récemment Jean-Philippe Gbamin (Zurich).