CoeurMarseillais
·19 de enero de 2025
CoeurMarseillais
·19 de enero de 2025
L’ancien marseillais, Samir Nasri s’est confié lors d’une interview au journal L’Equipe sur le fait de critiquer ses amis, comme Mehdi Benatia. Il est ensuite revenu sur les raisons pour lesquelles il ne voulait pas être commentateur.
Lors d’une interview accordée au journal L’Equipe, l’ex-joueur de l’Olympique de Marseille, Samir Nasri est revenu sur sa nouvelle vie de consultant. Questionné sur son passage de l’autre côté de la télévision et le fait de ne pas être très tendre avec les journalistes durant sa carrière de joueur. Il a expliqué que cela ne le déranger pas de critiquer ses amis, comme Mehdi Benatia, directeur du football de l’OM.
« Critiquer des amis comme Medhi Benatia ? Déjà, je commencerai par lui parler en privé. Entre amis, on se dit les choses. Si une critique doit être faite à l’antenne, c’est le jeu. Mais comme je n’interviens pas trop sur la Ligue 1 cette saison, je n’ai pas de raisons de me fâcher avec mon ami (rires). Je regarde tous les matches de l’OM ! Et de toute façon, depuis mes 6 ans, dès qu’il y a un match de foot à la télé, je suis devant. Chaque week-end, j’en regarde entre dix et douze, en me focalisant sur les équipes qui jouent la Ligue des champions. Surtout, j’aime en débattre. En privé ou à la télé »
Ensuite, il a été interrogé sur le fait qu’il n’a jamais souhaité être commentateur. La raison principale est le fait qu’il devrait s’enthousiasmer sur un but du PSG, ce qui est impossible pour lui.
« J’aime avoir le recul nécessaire pour parler tactique, bénéficier de plus d’angles de vue, etc. C’est un autre métier le commentaire en direct. Il faut savoir faire partager les émotions, ne pas avoir un ton monotone… Et si je devais commenter le PSG, ce ne serait pas évident de crier sur un but, de faire vivre le truc… »
Samir Nasri est resté un vrai marseillais dans l’âme et il restera dans le coeur des supporters marseillais.