Ex-OM : Reynald Pedros explique comment l’OM l’a berné | OneFootball

Ex-OM : Reynald Pedros explique comment l’OM l’a berné | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·20 de enero de 2025

Ex-OM : Reynald Pedros explique comment l’OM l’a berné

Imagen del artículo:Ex-OM : Reynald Pedros explique comment l’OM l’a berné

Reynald Pedros est revenu son arrivée à l’OM en 1996, l’international français a vécu une aventure totalement ratée et expliqué comment il s’est fait berner par le club phocéen.

Suite à son titre en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille veut se reconstruire, notamment après l’affaire VA-OM. Les dirigeants marseillais attirent Reynald Pedros en 1996. Le joueur formé au FC Nantes est attiré par les dirigeants phocéens qui lui promettent une équipe du niveau Ligue des champions, pourtant l’aventure ne durera qu’une saison. Invité par 100% Foot Farid & Co, Reynald Pedros évoque comment il s’est fait avoir.


OneFootball Videos


« On avait une équipe pour jouer le maintien ! »

« Mon arrivée a été très compliquée… Quand j’ai décidé de rejoindre Marseille, c’était pour moi un tremplin avant l’étranger. J’avais discuté avec le staff, on m’avait dit : ‘Ne t’inquiètes pas, on aura une équipe compétitive pour jouer l’Europe’. Je n’avais pas de raison de ne pas le croire. Je sortais de l’Euro (1996), j’avais besoin de récupérer et le staff m’a appelé une semaine après l’Euro pour me demander d’écourter mes vacances ! Je suis arrivé, j’étais cuit, j’étais carbonisé… J’ai fait, malgré tout, toute la préparation, le début de saison et puis il y a eu un engrenage qui s’est installé. Tout le monde au club disait ‘on va jouer l’Europe’ mais on avait une équipe pour jouer le maintien ! »

Reynald Pedros suit toujours la Ligue 1 et l’OM.

« L’OM est un club assez bien structuré »

« Ce n’est pas devenu un club moyen, mais il y a un club devant, qui est le PSG, qui est un ogre de la Ligue1. Le PSG doit être un moteur pour Marseille. Il a les moyens d’être européen tous les ans. L’objectif c’est la Ligue des Champions pour ce club. Il faut de la stabilité dans les résultats. C’est un club assez bien structuré ».

L’ancien joueur est désormais entraîneur, il a d’ailleurs dirigé la sélection marocaine avant d’être démis de ses fonctions.

Ver detalles de la publicación