OnzeMondial
·21 de enero de 2025
OnzeMondial
·21 de enero de 2025
Hamza Igamane, attaquant marocain de 22 ans qui brille du côté des Rangers, se livre en exclusivité dans les colonnes du nouveau numéro de Onze Mondial.
Du haut de ses 22 ans, Hamza Igamane s’impose gentiment mais sûrement comme l’une des sensations du championnat écossais. Six mois après son arrivée aux Rangers, le Marocain, qui attend toujours un signe de Walid Regragui, enfile les buts comme des perles. Découvrez son interview dans le nouveau numéro de Onze Mondial, disponible en kiosques et sur notre boutique en ligne. Morceaux choisis.
« C’est une fierté d’avoir porté le maillot du FAR qui est le doyen des clubs marocains. C’est le premier club à avoir remporté la Ligue des Champions africaine dans sa nouvelle version, il ne faut pas l’oublier. C’est un mastodonte du football marocain et pour moi, ce n’est que du bonheur d’avoir pu dans un club de cette envergure. Pour ma part, j’estime que le championnat est en nette progression. Il reste quelques aspects négatifs, peut-être parfois au niveau organisationnel ou au niveau des infrastructures, mais ça reste un championnat de premier plan en Afrique. J’espère que la Botola va prendre une nouvelle dimension dans les prochains mois, car il y a vraiment de quoi faire. »
« Les Rangers, c’est un club avec une immense histoire. Dieu merci, j’ai marqué pas mal de buts d’entrée et globalement réussi mes débuts en Europe. J’en suis très ravi. Il est vrai qu’en termes de climat, il y a une différence importante entre le Maroc et l’Écosse (rires). Mais c’est le quotidien d’un football. Il faut travailler, s’accrocher, donner le meilleur de soi, ensuite, il n’y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Honnêtement, j’ai été mis dans les meilleures conditions ici. On dispose de tous les moyens pour réussir dans ce club, donc c’est à moi d’assumer mes responsabilités. »
« C’était un magnifique derby. Dans ce genre de match, tu ressens toute la passion, toute la ferveur de ce peuple pour le football, notamment dans cette ville. C’est vraiment une rivalité impressionnante entre les deux clubs. Quand on est sur le terrain, on ressent cette rage de vaincre. Et au niveau de l’ambiance dans les tribunes, c’était vraiment top. Personnellement, j’ai pris beaucoup de plaisir pendant la rencontre. »
« Au Maroc, il y a beaucoup de joueurs et beaucoup de joueurs très forts, donc la concurrence est rude. Chaque citoyen marocain rêve de représenter le Maroc (sourire). Alors il faut être excellent pour faire partie des élus. Dire que je ne pense pas à la sélection, ce serait mentir. J’y pense, oui, mais il me reste du temps pour travailler d’arrache-pied et donner envie au coach de me convoquer. Et pourquoi pas un joueur de disputer la Coupe d’Afrique, voire la Coupe du Monde. Une convocation en mars ? Ca appartient au sélectionneur de faire ses choix. En ce qui me concerne, je n’ai pas eu de contact officiel avec des membres de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Mais je ne me focalise pas plus que ça là-dessus, je suis concentré sur mon travail en club. J’ai encore du travail à fournir et des choses à prouver pour pourquoi pas gagner la confiance de Walid Regragui à l’avenir. »
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Hamza Igamane dans le nouveau numéro de Onze Mondial, disponible en kiosques et sur notre boutique en ligne.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.