Face à Marseille, l'ASSE et Mortel retiennent l'essentiel | OneFootball

Face à Marseille, l'ASSE et Mortel retiennent l'essentiel | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·14 de enero de 2025

Face à Marseille, l'ASSE et Mortel retiennent l'essentiel

Imagen del artículo:Face à Marseille, l'ASSE et Mortel retiennent l'essentiel

Après leur défaite face à Reims en semaine, les Vertes ont bien rebondi face à l'OM en Coupe de France en s'imposant deux buts à un après avoir été menées au score. Laurent Mortel retient l'essentiel après cette rencontre, la qualification.

Si les Vertes affrontaient une équipe évoluant un niveau en dessous pour leur entrée en lice en Coupe de France, l'Olympique de Marseille, celle-ci leur a donné du fil à retordre. Il a fallu deux buts en seconde période de Champagnac puis Pierre-Louis pour renverser de valeureuses marseillaises.


OneFootball Videos


Au micro du club après la rencontre, Laurent Mortel a salué la qualité de l'adversaire et retient l'essentiel, la qualification : "On va retenir la qualification. Menées un peu contre le cours du jeu en première mi-temps, on a cette capacité à revenir au score et ça fait bien longtemps cette saison qu’on n'avait pas été capables de le faire. Je ne sais pas si on peut parler de coaching gagnant, mais l’entrée de joueuses nous a apporté ce petit plus en trois minutes et ce déclic pour marquer le second but. J’aurais aimé qu’on se mette à l'abri bien plus tôt dans le match, on a tremblé sur les dix dernières minutes. Contrairement à la semaine passée, on avait besoin de revenir avec d’autres attitudes, d’autres engagements, avec une détermination et je pense que ce soir, sur l’ensemble de la rencontre, notre victoire est largement méritée. Même si on peut regretter le but encaissé et j’aurais aimé qu’on soit plus réalistes.

Je ne pense pas que la première mi-temps ait été médiocre, quand on regarde le contenu de mercredi et celui de ce jour, c’est bien différent. Malgré tout, il y a eu bien plus de détermination. On manquait de fluidité, on ne jouait pas assez vite nos coups vers l’avant, avec un jeu trop stéréotypé. On n'a pas assez utilisé le jeu de rupture pour combiner et trouver le jeu dans la profondeur. C’est ce qu’on a essayé de corriger en seconde période. Il faut se rappeler d'où on vient, du match de mercredi, de nos manquements et essayer de les accompagner pour corriger ce qu’il y avait à corriger. Elles avaient conscience qu’on était passées à côté et qu’on n'avait pas mis les ingrédients. Ce n'est jamais facile de rebondir et là, c'est fait contre une belle équipe de Marseille. Au-delà de la qualification, qui est essentielle, on retient la victoire en étant menées.

Jouer une équipe de Marseille, qui joue l’accession en D1, veut dire que c’est un adversaire de qualité qui pourrait, s’il y avait 14 ou 16 équipes, être dans le championnat. Ça veut dire qu’on avait un niveau d’adversité qui était proche du nôtre. L’avantage, c’est que ça nous permet de rester dans le rythme de la compétition et du championnat, car jouer des équipes de deux divisions inférieures ne vous offre pas le même rythme. Aujourd'hui, on était concentrées, on était en alerte et ça nous permet, tout de suite, de nous projeter pour le match contre Fleury."

Après la sortie sur blessure de la défenseure Easther Mayi Kith, Laurent Mortel n'est pas inquiet à première vue : "Je vais attendre le retour médical, mais a priori c’est musculaire et ce n’est pas inquiétant. J’ai préféré l’arrêter plutôt que de prendre des risques. Il y avait déjà eu une alerte vendredi à ce sujet-là, c’est ce qui lui a permis de prendre la précaution de sortir."

Ver detalles de la publicación