MaLigue2
·3 de enero de 2025
MaLigue2
·3 de enero de 2025
Avec seulement deux points de retard sur la deuxième place occupée par le Paris FC, le FC Metz (4e) est encore largement dans les temps pour espérer retrouver la Ligue 1 au terme de la saison. Mais pour rester dans la course, les Grenats devront faire mieux que ce qu’ils ont montré au cours des dernières semaines de l’année 2024, avec quelques contenus en dents de scie et notamment une défaite peu enthousiasmante (0-3) face à l’ESTAC en Coupe de France. Conscient des progrès encore nécessaires à l’épanouissement de son équipe, l’entraîneur messin, Stéphane Le Mignan, s’est exprimé en conférence de presse avant de recevoir Pau ce samedi (14h).
À lire aussi >> Bilan de mi-saison (10/18) – Le FC Metz est encore dans le coup
Un point sur le groupe
« L’effectif est au complet, tout le monde a repris normalement. Sur la semaine de repos qu’ils ont eu, ils ont essayé d’en profiter. Certains ont voyagé un peu, notamment les Sénégalais qui sont rentrés retrouver leurs familles. Je pense que ça a fait du bien à tout le monde, à la tête surtout, aux jambes aussi, même si le délai était très serré cette saison. Mais il faut retravailler pour préparer ce mois de janvier, dès le premier match de samedi. Le gardien Pape Sy est en reprise, avec un problème physique qui était assez lourd. On est patient avec lui avant de savoir s’il peut réintégrer totalement l’effectif et être postulant pour rentrer dans le groupe. »
L’adversaire palois et la forme messine du moment
« C’est une équipe qui a réussi à battre le FC Lorient par exemple, qui a également été capable d’aller gagner à Guingamp. Ils sont en milieu de classement, entre les deux, et voudraient forcément basculer un peu plus haut pour se rapprocher des places de barragiste. Ils ont déjà fait de bons championnats comme l’an passé. Nous, on est sur des prestations difficiles même si on a pris des points. La défaite à Troyes (0-3) aussi, qu’on a envie d’isoler un peu même si pour moi, elle n’est pas totalement innocente par rapport à ce qu’on faisait parfois en championnat qui était quelque fois limite. On a aussi pu réfléchir vis-à-vis de cette défaite qui nous a fait mal parce qu’on voulait continuer en Coupe, mais ça nous permet aussi de se servir de ces échecs pour essayer de trouver des solutions et d’être encore plus performants sur la deuxième partie de saison. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport
En vivo