le11
·16 de mayo de 2025
FC Metz – USL Dunkerque : privé de 2 joueurs, Stéphane Le Mignan « ne pense pas être favori »

le11
·16 de mayo de 2025
Après avoir longtemps visé la montée directe, le FC Metz se retrouve finalement à jouer la phase de playoffs pour espérer retrouver la Ligue 1. Et Stéphane Le Mignan s’attend à souffrir, samedi (17 heures) contre une équipe de l’USL Dunkerque qui lui fait forte impression.
« Joël Asoro est forfait. Pour l’instant, c’est le seul au niveau physique, sachant qu’Abou Lô est suspendu. En ce qui concerne, Arnaud (Bodart), on lui a laissé quelques jours. Il va mieux. Il devrait être dans la séance de vendredi. On a un petit doute au niveau du ménisque, mais ça devrait passer. »
« La victoire est logique. Dunkerque était plus fort que Guingamp. Je trouve que c’est une équipe qui a retrouvé de l’énergie, après quelques semaines où c’était moins net. La rotation d’effectif a été intéressante sur le dernier match. Ils ont retrouvé des joueurs très bons sur le match contre Guingamp. C’est l’équipe qui a le meilleur jeu collectif du championnat. Quel que soit l’adversaire, ils jouent avec leurs principes de jeu et embêtent les meilleures équipes, même de Ligue 1 en Coupe de France. Cela prouve le travail de l’entraîneur, qui est de grande qualité. Il a réussi à faire un groupe qui lui ressemble, en adéquation avec ses idées. J’ai beaucoup de respect. »
« Les cartes sont redistribuées, même si les effectifs n’ont pas changé. Lors du match retour, ils avaient des absents importants, dont (Ugo) Raghouber, Bardeli. Il ne faut pas l’oublier. C’était serré à chaque fois. On a gagné dans les ultimes secondes. Je ne pense pas qu’on soit favori. On a l’avantage de recevoir, c’est sûr. On peut penser qu’ils ont joué un match de plus, mais ils ont une bonne gestion de l’effectif.
On a l’impératif d’être très bons si on veut continuer l’aventure. »Stéphane Le Mignan, entraîneur du FC Metz.
C’est aussi un effectif de qualité. Ce ne sera pas forcément la même équipe. Au niveau du budget, le FC Metz a tout ce qui conditionne à un favori. Maintenant, dans le jeu, c’est une équipe très performante. La valeur de l’adversaire est là, alors qu’on varie un peu notre niveau depuis le début de saison. On a l’impératif d’être très bons si on veut continuer l’aventure. »
Deuxième match de playoffs d’accession
Samedi 17 mai, 17 heures
Stade Saint-Symphorien, Metz
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport