Flash - Un point avec sursis pour l'ASSE, le Chaudron épargné | OneFootball

Flash - Un point avec sursis pour l'ASSE, le Chaudron épargné | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·7 de mayo de 2025

Flash - Un point avec sursis pour l'ASSE, le Chaudron épargné

Imagen del artículo:Flash - Un point avec sursis pour l'ASSE, le Chaudron épargné

C'était ce mercredi soir que se réunissait la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) quant au dossier mis en instruction concernant le derby entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais. La commission devait se prononcer sur l'usage d'engins pyrotechniques, les jets d'objets ayant porté atteinte à l'intégrité physique d'un officiel (l'arbitre assistant de la rencontre) et l'interruption de la rencontre qui a suivie.

L'AS Saint-Étienne s'était montrée active dans ce dossier en interpellant dès la fin du match un suspect en bas du Kop Nord puis un second quelques jours plus tard. Le premier avait entre temps avoué et sera jugé le 13 octobre par le tribunal de la ville et devra "répondre des chefs de violences aggravées suivies d'incapacité totale de travail n'excédant pas huit jours à l'occasion d'une manifestation sportive et de jet de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes dans une enceinte sportive à l'occasion d'une manifestation sportive". En outre, l'ASSE avait indiqué à l'AFP avoir déposé plainte. Un contrôle judiciaire a été mis en place pour le supporter en question qui lui interdit de "détenir ou porter une arme, de paraître au stade Geoffroy-Guichard et à ses abords" et lui impose de pointer au commissariat les "jours de match officiel de l'AS Saint-Étienne, aux heures de ceux-ci et y compris pour les matches dits à l'extérieur."


OneFootball Videos


Dans ce dossier, le club était défendu par Jean-François Soucasse, Samuel Rustem, Cyril Ferrier et son avocat. La commission de discipline a finalement décidé d’infliger un retrait d’un point avec sursis à l’ASSE. Le Chaudron est épargné puisque qu’aucun huis clos n’a été prononcé. Selon nos informations, le sursis sera effectif jusqu'à la fin de la saison. De plus, une amende de 60 000 euros a aussi été infligée au club.

30e journée de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – Olympique Lyonnais du dimanche 20 avril 2025Comportement des supporters de Saint-Étienne : usage massif d'engins pyrotechniques, jets d'objets ayant porté atteinte à l'intégrité physique d'un officiel et interruption de la rencontre.Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction.Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce la sanction suivante :

Ver detalles de la publicación