Le Journal du Real
·20 de noviembre de 2024
Le Journal du Real
·20 de noviembre de 2024
Fran González a la pleine confiance du Real Madrid pour son rôle de troisième gardien et le club a même bien plus d’ambition à son égard. Le natif de León progresse étape par étape et s’installe comme le canterano le mieux placé pour intégrer l’équipe première à l’avenir. C’est devenu inhabituel de voir un canterano du Real Madrid être dans l’équipe première puisque Fran Garcia a dû partir pour s’imposer et que les exemples de Vazquez et Carvajal datent d’il y a presque une décennie désormais. Même le second gardien (Lunin actuellement) n’est plus issu du Castilla.
Du haut de ses deux mètres, Fran Gonzalez prouve qu’on peut compter sur lui avec de bonnes performances avec la Castilla. Même si l’équipe de Raul a du mal à obtenir des résultats, il n’a encaissé que dix buts en neuf matches. De bonnes interventions et surtout une sécurité sur sa ligne qui a convaincu tout le monde au club. Il a commis quelques erreurs, mais rien qui ne gène l’ascension d’un joueur de 19 ans qui vise l’élite.
Le jeune gardien passe aussi les étapes en sélection. Après avoir joué avec les U19, Fran Gonzalez a été appelé par Santi Denia pour rejoindre l’équipe des U21 pour la première fois de sa carrière. Il l’a fait en raison de la blessure d’un de ses coéquipiers, Pablo Cuñat, qui a dû être mis à l’écart en raison de problèmes physiques. Mais la convocation de Fran montre que la confiance du Real Madrid existe aussi au sein de la RFEF, puisqu’il a dépassé d’autres gardiens plus âgés.
Sous contrat pour encore deux ans, le club pense déjà à le prolonger afin d’effrayer d’éventuelles parties intéressées. Selon Relevo, Chelsea est prêt à faire une offre. Cependant, le gardien veut réaliser son rêve de jouer pour le Real Madrid.