Walfoot.be
·23 de febrero de 2025
Frustrés, les supporters d'Anderlecht prennent une décision forte

Walfoot.be
·23 de febrero de 2025
Le Conseil des Fans du RSCA monte au créneau ! Dans une déclaration, les représentants des supporters pointent du doigt la direction du club, accusée de ne pas avoir assez soutenu ni protégé ses fans lors du match européen face à Fenerbahçe, que ce soit en Turquie ou au Lotto Park.
La frustration monte chez les supporters anderlechtois. La fermeture du secteur N5 pour le choc face à l’Union ce dimanche ne fait qu’aggraver les tensions. Ils dénoncent un manque de communication et d’initiatives de la part du club, notamment concernant la présence de 240 fans à Istanbul.
"Si cela dépendait du club, le parc visiteurs serait resté vide", lâchent-ils avec véhémence. Finalement, c’est grâce à l’intervention d’organisations comme Football Supporters Europe que les supporters ont pu faire le déplacement.
Des couacs ont aussi eu lieu avant le match à Charleroi : d’abord limité à 600 tickets, le quota a été augmenté à 900 après négociation avec la police. Mais selon le Fan Council, Anderlecht n’a rien fait pour améliorer la situation de ses fans.
Le point culminant ? Le match contre Fenerbahçe jeudi dernier, selon eux. Malgré des mesures de sécurité strictes, de nombreux supporters turcs ont été aperçus en tribune et même en zone VIP. Cela a causé des tensions et des incidents, tandis que les supporters provocateurs n'ont pas été suffisamment repris en main. "Une meilleure organisation aurait pu éviter ça", soulignent-ils.
En réaction aux troubles, Anderlecht a décidé de fermer le secteur N5 pour la réception de l’Union. Cela provoque la colère des supporters, qui appellent le club à la discussion. En guise de protestation, le Fan Council appelle à un silence total durant les cinq premières minutes du match, avant d’applaudir bruyamment en soutien aux supporters et joueurs concernés.
En vivo
En vivo