Evect
·7 de enero de 2025
Evect
·7 de enero de 2025
Un résultat frustrant pour les Montpelliérains qui ont plutôt dominé leur sujet samedi soir, qui auraient mérité au minimum un point voire trois, et qui ont été punis à la suite d'un coup de billard dans leur surface dans le temps additionnel avec un but contre-son-camp du malheureux Fayad, entré en cours de jeu, qui avait raté une énorme occasion plus tôt dans la rencontre.
En conférence de presse, Jean-Louis Gasset accusait le coup mais voulait également retenir le positif en citant notamment le match réalisé par ses hommes à Saint-Étienne quelques semaines plus tôt (victoire des Verts 1-0) : "On aurait été déçu, en prenant un point. Vous pouvez vous imaginer, en retournant à Montpellier avec zéro point après un match comme ça… On a fait le match qu’il fallait. On a très bien défendu, on a très bien respecté, l’état d’esprit était irréprochable. Ce qui n’avait pas été le cas en Coupe de France. Mais l’efficacité, c’est le maître-mot en football. Ça fait cinq matches que je dirige à l’extérieur avec Montpellier, on n’a toujours pas mis un but. Alors que, que ce soit à Saint-Étienne, Lens ou à Lyon, contre des équipes qui sont au départ supérieures, on les regarde dans les yeux, on les met à mal, on les met hors de position. Mais dans le dernier geste, on rate."
Pour se maintenir, l'ancien coach stéphanois compte bien battre toutes les équipes qui jouent le maintien en Ligue 1 cette saison, dont l'AS Saint-Étienne : "Il y avait tout ce qu’il fallait. On a très bien défendu, on a été agressifs, on a très bien contré. Tout ce qui a été jusqu’aux 20 derniers mètres. Après, le dernier geste, c’est la classe de chacun. Et surtout la confiance. Il faut continuer comme ça. Tout le monde nous dit cuit. OK, la semaine prochaine, on reçoit Angers. Il nous faut battre tous ceux qui jouent notre championnat. Si on a le même état d’esprit et un peu d’efficacité, on pourra rêver."