Genesio : "Les principaux responsables, ce sont les joueurs" | OneFootball

Genesio : "Les principaux responsables, ce sont les joueurs" | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·2 de febrero de 2025

Genesio : "Les principaux responsables, ce sont les joueurs"

Imagen del artículo:Genesio : "Les principaux responsables, ce sont les joueurs"

Bruno Genesio s'est longuement exprimé au micro de DAZN après la rencontre, pour revenir sur le succès de sa formation. L'entraîneur du LOSC a tenu à mettre en avant ses joueurs qui réalisent une saison de grande qualité.

"Ce sont des bons moments (ndlr : les échanges avec les supporters en après-match), cela montre que l'on donne du bonheur aux gens, qu'on les rend heureux. On fait aussi ce sport pour vivre ce genre d'émotions. Ce que j'ai dit et simplement ce que je pense. Avec mon staff, nous sommes là pour guider les joueurs, l'équipe. Ceux qui sont les principaux responsables de tout ce qui se passe en ce moment, parce que ce n'est pas terminé, ce sont d'abord les joueurs.


OneFootball Videos


On avait prévu dès le début du match de contrecarrer leur losange au milieu avec nos joueurs, comme en seconde période. Je pense qu'avec pas mal de fatigue, nous étions émoussés mentalement après le match de mercredi. On n'a pas réussi à se sortir du pressing très intense de Saint-Étienne en début de match. On concède en plus ce penalty qui nous a mis un bon coup sur la tête. On voyait que les joueurs n'avaient pas la même qualité technique que d'habitude. L'égalisation nous a fait énormément de bien. En deuxième mi-temps, avec l'exclusion ça a été plus simple. On a réussi à trouver beaucoup plus de renversements, à travailler des fixations intérieures.

C'est souvent le cas après un match de Ligue des Champions, on a du mal à rentrer dans le match. À la mi-temps, j'ai insisté sur le fait que plus le match avancerait, mieux on serait. On devait continuer à jouer notre football, trouver des décalages, pour pouvoir les fixer à l'intérieur et renverser parce que ce système en losange, c'est souvent ce qui peut poser problème à l'adversaire : sortir de ce pressing très intense côté ballon. C'est ce qu'on a réussi à faire. Après, avec l'expulsion, ça a accentué l'écart entre eux et nous. J'ai vraiment envie de souligner ce que font les joueurs. Depuis le début de saison, enchaîner comme ils le font, mentalement, physiquement c'est assez extraordinaire. C'est plus facile de réaliser un coaching gagnant lorsque vous avez des bons joueurs à disposition."

Ver detalles de la publicación