OnzeMondial
·12 de enero de 2025
OnzeMondial
·12 de enero de 2025
Le Paris Saint-Germain s'est imposé en clôture de la 17e journée de Ligue 1 face à l'AS Saint-Étienne (2-1) grâce à un doublé d'Ousmane Dembélé.
Il n'y avait pas que le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone qui était au programme ce soir. En Ligue 1, le choc de la soirée se déroulait au Parc des Princes entre le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Étienne. Le triple champion de France en titre n'avait pas d'autre choix que de s'imposer après la pression mise hier soir par l'Olympique de Marseille, revenu à quatre points après sa victoire à Rennes. Dans un début de match animé où les Stéphanois venaient clairement pour mettre en danger les Parisiens, c'est Ousmane Dembélé qui ouvrait le score (13e).
Lancé, le PSG bénéficiait quelques minutes plus tard d'un pénalty très généreux après une main involontaire de Léo Pétrot. Une aubaine pour Ousmane Dembélé, qui s'offrait un doublé (23e). À la 39e minute, Bradley Barcola pensait bien tuer tout suspense et reprendre confiance mais son but était finalement refusé pour une faute sur Benjamin Bouchouari. En seconde période, le rythme retombait un peu, ce qui n'empêchait pas Zuriko Davitashvili de redonner espoir à l'ASSE peu après l'heure de jeu (64e). Mais Paris tenait bon et s'offrait finalement les trois points, ce qui lui permet de reprendre sept points d'avance sur l'OM. De son côté, l'ASSE reste barragiste mais peu clairement tirer des enseignements positifs de cette défaite.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo