Girondins4Ever
·10 de enero de 2025
Girondins4Ever
·10 de enero de 2025
Dans L’Equipe de Greg, Yoann Riou, consultant, s’est exprimé suite à l’annonce d’un nouvel investisseur pour John Textor et le groupe Eagle, qui détient l’Olympique Lyonnais. Ce la pourrait permettre de renflouer indirectement les caisses du club français. Il a notamment alerté sur les « promesses » des dirigeants.
« Il faut vraiment jouer sur pièce. les promesses, on a vu ce que ça a donné avec Bordeaux. De très grands clubs ont fini en Ligue 2. Monaco a fini en Ligue 2, Nantes a fini en Ligue 2, Bordeaux a fini en Ligue 2 et Lyon peut finir en Ligue 2. Rien n’est impossible dans ce football français qui est en pleine révolution. »
Ce qui a fait réagir le présentateur et supporter des Girondins Grégory Ascher :
« Je trouve que ce ne sont pas les mêmes cas. C’est-à-dire qu’il y en a un qui a gagné avec Botafogo. Je tiens à le préciser, certains pourraient imaginer qu’il y a des connexions, mais il y a zéro connexion. Donc je vous le dis de manière très claire, Botafogo a quand même gagné en Amérique du Sud, Gérard Lopez a coulé quatre clubs et une écurie de Formule 1… »
Ce a quoi Yoann Riou a répondu :
« Ce que je veux dire c’est que là avec Textor, on va attendre, on va juger. Ce n’est pas ‘Il va se passer ça, on vous promet, ça va venir, ça va arriver, on va trouver des solutions…’ En fait, on ne peut plus croire dans ces dirigeants donc on attend que les faits arrivent. Il y a quand même une décision qui a été prise, Lyon est envoyé provisoirement en Ligue 2 en attendant des preuves. On veut des preuves, des sous. On a tellement eu de preuves dans le football français donc je pense qu’à un moment donné, Textor est bien sympathique, il est fascinant, c’est un personnage. Mais à un moment donné… »
Retranscription Girondins4Ever