Hamburg écrase Kaiserslautern et prend provisoirement la tête de la 2.Bundesliga ! | OneFootball

Hamburg écrase Kaiserslautern et prend provisoirement la tête de la 2.Bundesliga ! | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·21 de febrero de 2025

Hamburg écrase Kaiserslautern et prend provisoirement la tête de la 2.Bundesliga !

Imagen del artículo:Hamburg écrase Kaiserslautern et prend provisoirement la tête de la 2.Bundesliga !

Le Hamburger SV a profité de son duel face au 1. FC Kaiserslautern pour s’imposer et prendre temporairement la tête de la 2. Bundesliga. Grâce à une prestation solide, marquée par un doublé de Davie Selke, les Rothosen ont envoyé un signal fort dans la course à la montée.

🔥 Une première période maîtrisée par Hamburg

Dès l’entame du match, le HSV a pris les commandes du jeu, dominant la possession et se créant plusieurs opportunités. Selke, très actif, a été le premier à inquiéter Krahl avec un coup de tête cadré (18ème). Hamburg a continué à pousser et c’est Davie Selke qui a finalement trouvé la faille (42ème). Sur un centre précis de Mikelbrencis, l’attaquant a contrôlé de la poitrine avant d’ajuster le gardien d’une frappe placée (1-0).


OneFootball Videos


Imagen del artículo:Hamburg écrase Kaiserslautern et prend provisoirement la tête de la 2.Bundesliga !

Crédit photo : Stuart Franklin/Getty Images

Kaiserslautern a eu une énorme occasion d’égaliser juste avant la pause, mais Wekesser, seul à six mètres du but, a envoyé son tir dans le petit filet extérieur (44ème).

🚀 Selke et Baldé scellent la victoire

De retour des vestiaires, Selke a cru doubler la mise rapidement (52ème), mais son but a été refusé pour hors-jeu après intervention du VAR. Quelques minutes plus tard, il a finalement inscrit le deuxième but du HSV (65ème, 2-0). Après un beau mouvement collectif initié par Reis, le capitaine hambourgeois a effacé Elvedi avant d’ajuster Krahl d’une frappe croisée.

Kaiserslautern, dépassé dans le jeu, n’a jamais réellement trouvé les solutions pour revenir dans la partie. Au contraire, Hamburg a continué à presser et Fabio Baldé a inscrit le troisième but (78ème, 3-0). Après un bon travail de Richter, Baldé s’est joué de Bauer avant de décocher une frappe puissante dans le petit filet, scellant ainsi le succès du HSV.

📊 Le HSV nouveau leader, Köln peut réagir

Avec cette victoire, le HSV s’empare provisoirement de la première place, en attendant le match de Köln face à Düsseldorf dimanche. Kaiserslautern, de son côté, manque une occasion de se rapprocher du sommet et voit sa série de matchs sans victoire à Hamburg se prolonger, son dernier succès remontant à août 2001.

📅 Prochain rendez-vous

Le 1.FC Kaiserslautern recevra le SSV Jahn Regensburg samedi prochain à 13h00. De son côté le HSV poursuivra sa quête de montée en Bundesliga en se déplaçant sur la pelouse du SC Paderborn dimanche prochain à 13h30.

Crédit photo : Stuart Franklin/Getty Images

Ver detalles de la publicación