Horneland : "Bernauer a une vraie compréhension de ce qu'il se passe" | OneFootball

Horneland : "Bernauer a une vraie compréhension de ce qu'il se passe" | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·21 de febrero de 2025

Horneland : "Bernauer a une vraie compréhension de ce qu'il se passe"

Imagen del artículo:Horneland : "Bernauer a une vraie compréhension de ce qu'il se passe"

Eirik Horneland s'est longuement confié sur celui qui l'a suivi en conférence de presse d'avant-match ce jeudi, Maxime Bernauer. Il voit en lui un défenseur mûr, très intelligent tactiquement.

Arrivé légèrement blessé à l'AS Saint-Étienne, Maxime Bernauer a pu effectuer sa première avec les Verts la semaine dernière, en équipe réserve. Son coach s'est exprimé sur cette rencontre ainsi que sur les premières semaines en vert de Bernauer : "Il a fait deux semaines pleines d‘entrainement, je suis content de pouvoir compter sur lui. Ça va mieux pour lui, il apporte une bonne énergie dans le vestiaire et sur le terrain. Maxime est en progrès. (...) J’étais ravi de voir plusieurs joueurs de l’équipe venir renforcer l’équipe réserve. Ils ont été très professionnels. Pour Maxime comme pour les autres, Yunis (Abdelhamid), Anthony (Briançon), Brice (Maubleu), Igor (Miladinovic) et Djylian (N'Guessan), tous ont vraiment eu la bonne attitude, ils ont vraiment donné dans ce match, ils ont aussi pris un temps de jeu, ce qui est appréciable pour moi. Maxime sur le match n’a pas eu beaucoup de choses à faire, il n’a pas été très challengé mais c’était bien de le voir reprendre du rythme sur le terrain."


OneFootball Videos


Par la suite, Eirik Horneland a mis en avant les qualités de son nouveau défenseur : "Il parle sur le terrain, il est capable d’organiser. Il est mûr, quand on est sur la partie tactique de la rencontre, il a une vraie compréhension de ce qu’on demande, de ce qu’il se passe. Il est calme sur le terrain et donne du calme à ses coéquipiers. Ça fait deux semaines et demie que je le côtoie, il m’a l’air d’être très professionnel. Il se prépare comme il faut, c’est quelqu’un de très professionnel. Il est arrivé légèrement blessé mais je pense qu’il s’est fait à cette période, il a travaillé et a fait ce qu’il fallait pour revenir au bon niveau.Bien-sûr qu’on veut des joueurs prêts de suite mais c’est la vie, c’est le foot. Ce n’était pas une grosse blessure. J’aurais préféré compter sur lui dès le départ mais ce n'était pas une blessure majeure. Il a mis une semaine et demie pour se remettre au niveau et retrouver ses moyens physiques."

Ver detalles de la publicación