Hospitalité, invincibles, xGoals… Les stats à connaître avant Lille | OneFootball

Hospitalité, invincibles, xGoals… Les stats à connaître avant Lille | OneFootball

Icon: AS Monaco

AS Monaco

·18 de octubre de 2024

Hospitalité, invincibles, xGoals… Les stats à connaître avant Lille

Imagen del artículo:Hospitalité, invincibles, xGoals… Les stats à connaître avant Lille

A quelques heures du coup d’envoi de l’affiche de la 8e journée de Ligue 1 face au LOSC au Stade Louis-II (coup d’envoi 20h45), découvre les chiffres qu’il faut avoir en tête, grâce à notre partenaire Opta.

Repartir sur des bases solides ! Invaincus depuis le début de saison, toutes compétitions confondues, les joueurs de les Rouge et Blanc retrouvent le chemin du championnat ce vendredi face à Lille au Stade Louis-II (coup d’envoi 20h45). Alors avant d’assister à ce choc européen en ouverture de la 8e journée, voici les statistiques à connaître, avec Opta. 📊


OneFootball Videos


Fort Alamo 🏰

L’AS Monaco n’a perdu aucun de ses 12 derniers matchs à domicile contre Lille en Ligue 1 (5 victoires, 7 nuls), rendant un clean sheet lors de sept de ces 12 rencontres. Il n’y a d’ailleurs que face à Lens (27) que le Club a plus souvent gardé sa cage inviolée sur ses terres que contre le LOSC (24) dans l’élite.

Nous sommes content de ce que nous produisons, quand vous regardez la saison dernière et particulièrement la fin de saison, depuis 20 matchs, nous n’avons concédé qu’une seule défaite. Nous montrons une certaine consistance dans nos rencontres et pour cela je suis très content de cette jeune équipe. Mais ce n’est que le début de la saison !

Invincibles 💪

Les Rouge et Blanc sont invaincus lors de leurs sept premiers matchs d’une saison dans le championnat de France pour la quatrième fois de son histoire après 1960-1961 (champion à l’issue de l’exercice), 1979-1980 (4e) et 2013-2014 (2e).

La win ! 🎉

La formation entraînée par Adi Hütter est également l’équipe qui a gagné le plus de matchs en Ligue 1 en 2024 (16/24 – 5 nuls, 3 défaites). Le club du Rocher co-détient d’ailleurs le meilleur total de points dans l’élite sur l’année civile avec le Paris Saint-Germain (53).

Chat noir 🐈‍⬛

Lille a marqué lors de 20 de ses 22 derniers matchs de Ligue 1 (41 buts), mais l’un des deux matchs au cours desquels le LOSC a échoué à faire trembler les filets adverses sur la période était… à Monaco, le 24 avril dernier (0-1) !

Hospitalité 🏠

Les coéquipiers d’Aleksandr Golovin n’ont perdu aucun de leurs 10 derniers matchs à domicile dans l’élite (7 victoires, 3 nuls) et pourraient enchaîner une 11e réception sans défaite dans l’élite pour la première fois depuis décembre 2017-août 2018 (13).

Voyage 🛣️

Vainqueurs au Havre le 28 septembre dernier (3-0), les Dogues pourraient s’imposer lors de deux déplacements consécutifs sans encaisser le moindre but en L1 pour la première fois depuis février-mars 2022 (3).

On a un bon état d’esprit et une bonne entente entre nous. La communication est claire et tout le monde sait qu’il y aura beaucoup de matchs durant toute la saison et que chacun pourra jouer. On travaille dur à l’entraînement pour se mettre dans de bonnes conditions pour commencer un match ou entrer en jeu.

Dangereux 🎯

L’AS Monaco (109 et 14.6 xG) et Lille (101 et 13.8 xG) affichent respectivement les deuxième et troisième meilleurs totaux de Ligue 1 en termes de tirs et d’Expected Goals cette saison derrière Paris (128 et 18.1 xG).

Timing ⏰

Le LOSC (6/8) et le club du Rocher (3/4) ont encaissé 75% de leurs buts en première période cette saison, pourcentage le plus élevé.

Surface 🧤

Le portier suisse des Rouge et Blanc, Philipp Köhn, n’a touché que 10% de ses ballons en Ligue 1 en dehors de sa surface de réparation (23/224), pourcentage le moins élevé en compagnie de Marco Bizot (29/282).

Attention danger ⚠️

Edon Zhegrova a cassé la ligne défensive adverse par une passe à 13 reprises en Ligue 1 cette saison, soit plus que tout autre joueur. Seuls les Parisiens (79) ont par ailleurs davantage cassé la ligne défensive adverse par la passe que les Lillois (74) dans cet exercice.

Ver detalles de la publicación