Le Petit Lillois
·29 de abril de 2025
« Il dégage quelque chose d’hyper positif » : Jérémy Ménez (DAZN) fan de Bruno Genesio (LOSC)

Le Petit Lillois
·29 de abril de 2025
Ancien joueur du Paris Saint-Germain, désormais consultant sur DAZN, Jérémy Ménez a tenu à mettre en lumière le travail réalisé par Bruno Genesio du côté du LOSC, troisième de Ligue 1.
Vainqueur à Angers (0-2) ce dimanche grâce à des réalisations successives d’Alexsandro (45+1′) et Hakon Haraldsson (50′), le LOSC a réalisé l’une des belles opérations du week-end en Ligue 1. Ses hommes devancent désormais l’AS Monaco (4e) d’une unité et se hissent désormais sur la troisième marche du podium. Celle-ci, faut-il le rappeler, est directement qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Ancienne joueuse du RC Lens, Charlotte Lorgeré trouvait que « l’on parlait moins de Lille » malgré ses bons résultats, contrairement à ses concurrents directs.
La consultante donnait ainsi la main à Jérémy Ménez qui, de son côté, souhaitait se focaliser sur Bruno Genesio, dont il tenait à saluer le travail : « Les Lillois poursuivent leur dynamique récente. Ils enchaînent. Ils ont connu une petite période creuse avec l’élimination en huitièmes de finale de Ligue des Champions (Dortmund, 1-1, 1-2), mais ils se sont repris. Il ne faut pas oublier qu’ils ont joué énormément de matchs cette saison (48). Ils en sont là grâce au bon de travail de leur entraîneur », lâchait-il sur le plateau de l’émission Dans La Zone diffusée sur DAZN.
« Il donne parfois l’impression d’être sur une autre planète »
« Je ne le connais pas personnellement, mais je l’aime beaucoup, poursuivait ainsi l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain. Je trouve qu’il dégage quelque chose d’hyper positif. J’ai l’impression qu’il est toujours très apprécié par ses joueurs et a, encore une fois, toujours de bons résultats. Bravo à lui. »
Charlotte Lorgeré prenait la parole pour le mot de la fin : « Il faut dire bravo aux Lillois, qui enchainent avec une troisième victoire consécutive. Ce sont eux qui font la bonne opération. Ils ont gagné des matchs qu’ils devaient gagner (respectant la hiérarchie, ndlr), lançait-elle, avant de se focaliser brièvement sur Hakon Haraldsson, doublement décisif à Angers : « Haraldsson à ce niveau-là, c’est très intéressant aussi. Il donne parfois l’impression d’être sur une autre planète (lui chuchotait Ambre Godillon à l’oreille, ndlr). Quand il n’était pas forcément entouré, quand (Jonathan) David était à la peine, c’était plus compliqué. Il y a aussi (Lucas) Chevalier, qui est toujours aussi impressionnant. C’est une belle équipe de Lille », concluait-elle, emballée par le visage affiché par les Dogues ces dernières semaines. Ne reste plus qu’à confirmer dimanche prochain… avec la réception de l’Olympique de Marseille.