Le Petit Lillois
·9 de febrero de 2025
Le Petit Lillois
·9 de febrero de 2025
Furieux au coup de sifflet final, suite à la défaite du LOSC contre Le Havre (1-2) ce samedi, Benjamin André était plus tempéré plusieurs dizaines de minutes plus tard, tentant de choisir les bons mots.
« On a fait un match de merde », s’agaçait Benjamin André au micro des équipes de DAZN. Grand favori ce samedi, le LOSC a chuté à la surprise générale dans son opposition avec les Normands du Havre (1-2), lanterne rouge de Ligue 1. De passage en zone mixte plusieurs dizaines de minutes après le coup de sifflet final, Benjamin André n’a pas renié l’évidence. Il prenait cependant le temps de la réflexion pour répondre avec justesse à ses interlocuteurs : « Il y a des périodes dans une saison qui sont plus compliquées que d’autres. L’enchaînement de résultats négatifs, forcément, c’est dur dans les têtes, reconnaissait le capitaine lillois. Autant mardi, dans le jeu, on a montré certaines choses. Autant ce soir, ça a été pauvre, même dans l’intensité. »
« Je pense qu’il y a une remise en question à faire, poursuivait avec calme Benjamin André. On est lucides, mais encore une fois, il faut que le discours soit positif aussi parce qu’il reste beaucoup de matchs derrière. Ce n’est pas parce qu’on a perdu un match que tout est à jeter. Évidemment qu’il y a une grosse déception ce soir (samedi). Il y a un sentiment de colère même, entre nous. Il faut vite repartir de l’avant, se remobiliser le plus rapidement possible, et relever la tête pour inverser la tendance », insistait-il.
Comment expliquer cette période plus délicate ? Si Benjamin André ne sait pas trop quelles en sont les raisons, il constate les dégâts : « Je nous ai trouvés avec très peu d’énergie, très peu d’impact. Ce n’était pas vraiment nous, jugeait-il en zone mixte. Ça peut arriver. Il peut y avoir des coups de mou par moments. Il y a des périodes dans une saison qui sont plus compliquées et on est en plein dedans. Il faut vite passer à autre chose », concluait le capitaine du LOSC, défait (1-2) dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.