Tribune Nantaise
·9 de mayo de 2025
« Il n’y a plus besoin de discours […], on va à la guerre, tous ensemble » – Anthony Lopes
![Imagen del artículo:« Il n’y a plus besoin de discours […], on va à la guerre, tous ensemble » – Anthony Lopes](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Ftribunenantaise.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_252318_0285.jpg)
Tribune Nantaise
·9 de mayo de 2025
Dans la suite de la conférence de presse, Anthony Lopes a poursuivi son appel à la mobilisation générale avant le déplacement capital à Auxerre. S’il reconnaît les qualités individuelles du groupe nantais, le portier ne se voile pas la face : « Les individualités, ça ne suffit pas. Ce qu’il faut, c’est un collectif fort, conscient de ses responsabilités ».
Lopes ne mâche pas ses mots : « Peut-être qu’on a trop compté sur les individualités. À un moment, c’est tout le groupe qui doit tirer dans le même sens ». Et face aux critiques venues des tribunes, le gardien portugais assume avoir été « touché, mais du bon côté ». Il insiste : « Quand on entend un stade chanter qu’il se fait chier, c’est qu’on n’a pas fait assez ».
Le message est clair : place à l’action. « Il faut gagner. Peu importe la tactique. Il faut qu’on ramène des points ». Pour lui, la réaction doit être collective, dans l’attitude et dans l’envie. « Il faut des hommes. Pas juste des joueurs, mais des hommes qui amènent les autres, qui se battent ».
Lopes regrette le manque de succès à domicile et souhaite inverser cette tendance : « C’est nul de ne pas gagner à la maison. On veut communier avec nos supporters, pas les décevoir ». Quant à la pression, il la connaît. « On est dans une situation où il n’y a plus besoin de discours. Il faut des actes. On va à la guerre, tous ensemble »
En vivo