Issiaga Sylla, encore 6 mois et l’heure des adieux ? | OneFootball

Issiaga Sylla, encore 6 mois et l’heure des adieux ? | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·27 de diciembre de 2024

Issiaga Sylla, encore 6 mois et l’heure des adieux ?

Imagen del artículo:Issiaga Sylla, encore 6 mois et l’heure des adieux ?

Arrivé en janvier 2023 dans un contexte difficile, Issiaga Sylla n’était d’ailleurs pas la priorité pour occuper le poste de latéral gauche à Montpellier. Mais en quelques mois, l’international guinéen a su faire taire les doutes. Homme fort du redressement opéré par le MHSC, ses performances solides ont largement contribué au maintien du club en Ligue 1 à l’issue de la saison 2022-2023.

Imagen del artículo:Issiaga Sylla, encore 6 mois et l’heure des adieux ?

Crédits Iconsport


OneFootball Videos


Pourtant, la suite n’a pas été aussi glorieuse. Entre tensions avec Michel Der Zakarian, blessures récurrentes et prestations irrégulières, le latéral gauche a peiné à confirmer ses débuts prometteurs. La saison 2023-2024 a laissé les supporters sur leur faim, remettant en question son rôle au sein de l’effectif héraultais.

Avec l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc montpelliérain, il y a quelques semaines, Sylla semble cependant avoir retrouvé un second souffle, même si ses prestations restent en deçà de ce qu’il a pu montrer lors de ses premiers mois. Malgré ce regain de forme, l’avenir du défenseur guinéen demeure flou. En fin de contrat en juin prochain, aucune négociation pour une prolongation n’aurait été entamée, selon des sources guinéennes. Il est même rapporté que le joueur de 30 ans pourrait avoir des envies d’ailleurs. A son âge, un petit tour par le Moyen-Orient pourrait lui garantir un bel avenir financier, ce qu’il ne trouvera pas, il est certain, du côté de Grammont.

Du côté du MHSC, la position sur le sujet reste inconnue. Cependant, avec le risque d’une relégation en Ligue 2 et la présence de Théo Sainte-Luce ainsi que du jeune Lucas Micarelli dans l’effectif, prolonger Issiaga Sylla ne semble pas être une priorité pour les dirigeants. Bien qu’il bénéficie d’une certaine expérience à ce poste, les incertitudes sportives et économiques pourraient peser lourd dans la balance.

Ver detalles de la publicación