« Je me satisfais uniquement de la victoire » : Les déclarations de Bruno Genesio après Toulouse FC – LOSC | OneFootball

« Je me satisfais uniquement de la victoire » : Les déclarations de Bruno Genesio après Toulouse FC – LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·13 de abril de 2025

« Je me satisfais uniquement de la victoire » : Les déclarations de Bruno Genesio après Toulouse FC – LOSC

Imagen del artículo:« Je me satisfais uniquement de la victoire » : Les déclarations de Bruno Genesio après Toulouse FC – LOSC

La victoire du LOSC, c’est l’une des seules choses que souhaitent retenir Bruno Genesio à Toulouse ce samedi (1-2). Le technicien a également été marqué par l’esprit de sacrifice qui a animé ses hommes.

Le LOSC n’a pas remporté le plus beau de ses succès à Toulouse (1-2), où ses montants puis Lucas Chevalier l’ont sauvé à six reprises, tandis que l’efficacité de ses hommes a été maximale. Matias Fernandez-Pardo ouvrait la marque sur un exploit individuel (21′) tandis que Mitchel Bakker (45+4′) donnait la victoire aux Dogues sur un coup franc direct. Il s’agit là de deux de leurs trois tentatives cadrées lors de cette partie. Ce faible total a heureusement suffi pour crier victoire, ce qui leur avait grandement manqué à Lyon une semaine plus tôt : « Oui totalement, c’était totalement l’inverse dans les deux surfaces de réparation, reconnaissait Bruno Genesio au coup de sifflet final. Parce qu’on a marqué deux buts avec trois cadrés. Et dans notre surface, on a su aussi être efficace. »


OneFootball Videos


Le technicien avouait que la rencontre n’avait pas été très emballante : « En deuxième mi-temps, il y a eu beaucoup de déchets des deux côtés. J’ai trouvé que c’était un match assez pauvre techniquement, surtout en deuxième mi-temps. On l’a fait en équipe, c’est ce qui me satisfait. Je me satisfait d’ailleurs uniquement de la victoire parce qu’elle est importante. Il faut savoir les apprécier, se contentait-il de retenir au micro des équipes de DAZN. On ne peut pas maîtriser toute une saison. On restait sur deux défaites à l’extérieur. Peut-être que le nul paraissait plus logique, mais on a su être efficace dans les deux surfaces. On a su être solide et avoir cet état d’esprit collectif qui va être important jusqu’à la fin de la saison. Les points vont valoir très chers. »

Un mot pour Lucas Chevalier

Pour faire le dos rond et résister aux assauts adverses, le LOSC a dû s’appuyer sur Lucas Chevalier, auteur de quatre arrêts, dont trois réalisés consécutivement (68′, 69′, 70′) lors du second acte. Sur son banc, Bruno Genesio a été marqué par ses sauvetages héroïques : « C’est notamment Lucas (Chevalier) en seconde période qui nous a sauvé certainement deux points. On a la chance d’avoir un grand gardien, lâchait-il en conférence de presse avant d’en dire un peu plus sur les antennes du diffuseur. Il faut parler de notre gardien, qui nous fait gagner des points. Cela fait plusieurs fois qu’il le fait. Il a une nouvelle fois été décisif et je pense qu’il faut le souligner parce que parfois, j’ai l’impression qu’il n’est pas encore reconnu à sa juste valeur. Je trouve qu’il a été décisif avec trois arrêts exceptionnels qui nous permettent de rester dans le match. C’est quelque chose d’important dans une équipe : on doit avoir des individualités à son service. C’est ce qui me plaît dans ce match », confiait ainsi l’entraîneur du LOSC.

Ce dernier a longuement insisté sur cette valeur d’unité collective : « On est encore une équipe, et c’est important pour moi de le voir. Une équipe, c’est être capable de faire les efforts les uns pour les autres, les uns envers les autres, être capable de se sacrifier aussi pour l’équipier qui est à côté », concluait ainsi Bruno Genesio. Le LOSC a souffert, mais l’a emporté (1-2) à Toulouse et se hisse provisoirement à la quatrième place du classement.

Ver detalles de la publicación