« Je ne prépare pas Créteil en me disant que je vais faire tourner », Grégory Cojean avant HBC Nantes – US Créteil Handball | OneFootball

« Je ne prépare pas Créteil en me disant que je vais faire tourner », Grégory Cojean avant HBC Nantes – US Créteil Handball | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·21 de febrero de 2025

« Je ne prépare pas Créteil en me disant que je vais faire tourner », Grégory Cojean avant HBC Nantes – US Créteil Handball

Imagen del artículo:« Je ne prépare pas Créteil en me disant que je vais faire tourner », Grégory Cojean avant HBC Nantes – US Créteil Handball

Demain soir (20h30), le HBC Nantes souhaitera obtenir une deuxième victoire en deux matches cette semaine. Après sa victoire contre les Hongrois d’OTP Bank-PICK Szeged mercredi soir (32-29), le « H » reçoit l’US Créteil Handball ce samedi. Après avoir réussi ses retrouvailles avec son public mercredi, les pensionnaires de la H Arena souhaiteront confirmer leur marche en avant. Actuellement premiers de Liqui Moly Starligue, le but pour les Nantais sera de conserver cette place de leader du championnat, actuellement un point devant le PSG et cinq points devant Montpellier.

Aujourd’hui, Grégory Cojean s’est présenté en salle de conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Tout d’abord, le technicien nantais a fait un point santé avant la rencontre de ce week-end. Pour ce match, Romain Lagarde sera une nouvelle fois absent, de par une lésion au mollet en cours de convalescence. De plus, la présence d’Aymeric Minne dans le groupe nantais est encore incertaine. D’après Grégory Cojean, le demi-centre ne se serait pas entraîné aujourd’hui. Pour le match contre Créteil, une décision concernant Aymeric Minne sera prise « demain matin ».


OneFootball Videos


Après le match contre Szeged en milieu de semaine, l’entraîneur nantais nous a expliqué qu’il devra essayer de trouver le juste milieu entre compétitivité sportive et récupération de ses joueurs, le tout dans un calendrier dense. « Je ne prépare pas Créteil en me disant que je vais faire tourner. Il y a quand même un enchaînement de matches, une dépense d’énergie à gérer pour aller au bout. C’est un peu ma problématique depuis le début de saison et la problématique que doivent avoir les coaches qui gèrent des saisons avec la Ligue des Champions et les matches internationaux. Quand on joue la Ligue des Champions, on a généralement des internationaux. C’est la gestion de la charge globale. Parfois, les joueurs ont du mal à comprendre cela, mais je pense qu’il y a un vrai enjeu là-dessus pour amener les joueurs le plus loin dans la saison. », a déclaré Grégory Cojean.

L’US Créteil Handball, un adversaire aux bons résultats sur les dernières années

Par la suite, Grégory Cojean est revenu sur l’US Créteil Handball, l’adversaire du HBC Nantes demain soir. Selon l’entraîneur nantais, il s’agit d’un adversaire très différent du PICK Szeged : « Quand on aligne la base arrière, et si j’enlève Ayeva, avec Dekic-Barbeito-Aman-Butorac par exemple, on a une équipe avec un style totalement différent de celui qu’on a rencontré mercredi. Il faut qu’on s’adapte à ces joueurs qui sont rapides, malins, techniques. Il faut qu’on s’adapte à ce nouveau rapport de force. ».

Pour cette rencontre, Grégory Cojean ne semble pas sous-estimer cet adversaire. En effet, l’entraîneur nous parle d’un adversaire constant et crée la surprise sur les dernières années. « Tous les ans, on dit que Créteil va passer à la trappe. Cela fait un paquet d’années qu’ils se maintiennent et qu’ils font de bons résultats avec leur style à eux. Je trouve ça très intéressant. Au match aller, ils nous ont posé beaucoup de problèmes. Je crois qu’on était à +1 à la 46ème minute. J’espère qu’on va mieux défendre sur eux au match retour. ».

Demain soir (20h30), et devant son public de la H Arena, le HBC Nantes essaiera d’obtenir une deuxième victoire en deux matches cette semaine. Face à eux, l’US Créteil Handball, actuellement douzième (sur 16) au classement de Liqui Moly Starligue, essaiera de contrecarrer les plans nantais.

Ver detalles de la publicación