AllezPaillade.com
·31 de marzo de 2025
Jean-Louis Gasset, dépité après la défaite contre Auxerre

AllezPaillade.com
·31 de marzo de 2025
Tout comme nous, Jean-Louis Gasset subit lui aussi les défaites de ses hommes. Après 14 défaites depuis son retour sur le banc héraultais, ses réactions d’après-match s’assombrissent d’espoir au fil des matchs. À tel point qu’au micro d’Alicia Dauby/DAZN, le coach pailladin pointe du doigt la malchance et le manque de réussite.
« Y a la malchance d’abord, la non-réussite, parce qu’on peut rentrer à la mi-temps avec 1-0, ça nous aurait fait du bien, mais la moindre erreur que l’on commet sur une faute de placement, on prend le but. Y a pas grand-chose qui nous sourit, c’est la saison qui est comme ça, on ne peut rien y faire. On met des jeunes, mais le scénario est toujours le même. »
Une allusion au poteau touché par Chotard à la 24′, sur une passe dans l’axe de Tanguy Coulibaly, qui trouve Joris Chotard mais qui voit son tir à ras du sol détourné par le cadre de Donovan Léon. La grosse occasion manquée du match côté pailladin. Mais également une allusion à l’épidémie de blessures qui touche le secteur défensif : 4 joueurs à ce poste sont encore à l’infirmerie (Omeragić, Jullien, Tchato, Maksimović) et 2 étaient suspendus (Kouyaté, Sainte-Luce).
« Les blessures ont été terribles, terrible de perdre autant de joueurs dans un secteur en si peu de temps, on ne peut rien y faire […] Chaque week-end, on change de défense. »
Mais en apportant un peu de positivité à la conversation, Jean-Louis Gasset félicite ses joueurs pour l’attitude de son équipe malgré la défaite : « Il y a eu beaucoup de satisfaction, c’est ce que j’ai dit aux joueurs. Si on avait toujours été dans cet état d’esprit depuis le début, il n’y aurait pas eu 20 points d’écart entre Auxerre et nous aujourd’hui. Mais pour ça, il faut avoir faim à tous les matchs et aujourd’hui, on l’a eu. Si on avait été comme ça, peut-être qu’on ne serait pas dans cette situation. On va essayer, on va jouer le truc jusqu’au bout et après, on verra. »
Sur la question du clean sheet, l’aberration de Jean-Louis Gasset est de se rappeler que même à 71 ans, on découvre de nouvelles choses. C’est la première saison sans le moindre clean sheet dans la carrière du natif de La Paillade. Le dernier en date remonte à la saison dernière, lors d’une victoire face à Lorient à La Mosson (2-0), le 7 avril dernier.
« Pas un clean sheet dans une saison c’est rarissime. Du jamais vu dans mes 40 années d’expérience. » Montpellier est la seule équipe des 15 grands championnats à ne pas savoir garder ses cages inviolées. Bientôt l’anniversaire de notre dernier clean sheet, 1 an ça se fête…
En vivo
En vivo
En vivo