Jean-Louis Gasset n’est plus l’entraîneur du Montpellier Hérault | OneFootball

Jean-Louis Gasset n’est plus l’entraîneur du Montpellier Hérault | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·7 de abril de 2025

Jean-Louis Gasset n’est plus l’entraîneur du Montpellier Hérault

Imagen del artículo:Jean-Louis Gasset n’est plus l’entraîneur du Montpellier Hérault

Après 9 défaites d’affilée en championnat, Jean-Louis Gasset n’est plus l’entraineur du Montpellier Hérault Sport Club. Par le biais d’un communiqué ce lundi après-midi, le club pailladin a annoncé, « d’un commun accord », la fin de la mission confiée à l’expérimenté technicien. Un départ qui marque la fin d’un retour aussi symbolique que bref pour l’ancien coach emblématique du MHSC.

Arrivé en octobre 2024 pour redresser le navire, le natif de Montpellier n’a pas su maintenir à flot le MHSC en Ligue 1. Son retour sur le banc montpelliérain, 27 ans après sa première expérience en tant qu’entraîneur principal du club, avait suscité espoir et nostalgie chez de nombreux supporters.


OneFootball Videos


Imagen del artículo:Jean-Louis Gasset n’est plus l’entraîneur du Montpellier Hérault

Crédits Iconsport

Mais les résultats n’ont jamais décollé. Avec 15 défaites, 2 nuls et seulement 3 victoires en 20 rencontres, Jean-Louis Gasset signe le plus faible ratio de points par match de l’histoire du MHSC : 0,55 PPM. En tout, il n’aura engrangé que 11 points, un bilan aussi cruel que symbolique de l’échec de sa mission.

Malgré une volonté évidente de remettre l’équipe sur les bons rails, les performances restent en deçà des attentes et la situation sportive du club demeure préoccupante. Ce lundi, les deux parties ont donc décidé de mettre un terme à cette collaboration, à six journées de la fin du championnat.

Le MHSC n’a pas encore dévoilé l’identité du successeur de Jean-Louis Gasset. En attendant, l’incertitude plane sur l’avenir du banc montpelliérain. Faut-il faire confiance à Vitorino Hilton, maintenir Ghislain Printant ou aller chercher un profil extérieur ? Autant de choix cruciaux qui attendent désormais Laurent Nicollin à l’heure de préparer la saison prochaine en Ligue 2.

Un nouvel épisode qui témoigne de la saison agitée vécue par les Pailladins, et qui pourrait avoir des conséquences majeures sur la fin d’exercice du club. Gasset peut désormais retourner à la retraite, refermant une ultime parenthèse amère. Le club, de son côté, va devoir panser ses plaies… et préparer une reconstruction qui s’annonce longue et incertaine.

Ver detalles de la publicación