Le Petit Lillois
·9 de noviembre de 2024
Le Petit Lillois
·9 de noviembre de 2024
Jonathan David, meilleur buteur du LOSC cette saison, a été sélectionné avec le Canada pour disputer deux matchs de Ligue des Nations de la CONCACAF au cours du mois de novembre.
Comment se passer de Jonathan David ? Troisième meilleur buteur de l’histoire du LOSC, derrière Jean Baratte et André Strappe, Jonathan David (24 ans) réalise une première partie de saison de haute volée avec treize buts et deux passes décisives à son compteur en 18 rencontres disputées toutes compétitions. Dans une forme certaine, il fait logiquement partie d’une liste de 23 joueurs sélectionnés par Jesse Marsch avec le Canada au cours de ce mois de novembre. Les Canucks se retrouveront au camp de Fort Lauderdale avant de se diriger vers le Suriname, leur prochain adversaire.
Dans le cadre de la Ligue des Nations de la CONCACAF, le Canada s’oppose au Suriname le samedi 16 (00h30) et le mercredi 20 novembre (1h30) avec l’objectif de se qualifier pour la suite de la compétition qui consiste à un petit tournoi sur quatre jours en match à élimination directe. Celui-ci, qui désignera l’identité du grand vainqueur, a été programmé au mois de mars prochain. Loin d’être brillants dans cette Ligue des Nations ces dernières années, Jonathan David & Co sont avides de titres : « Nous sommes impatients de réunir à nouveau le groupe avec un trophée en jeu. On espère que l’état d’esprit sera au rendez-vous. Nous voulons terminer 2024 de la bonne façon avec deux excellentes performances contre une équipe compétitive du Suriname et continuer à bâtir sur notre formidable croissance de l’été dernier », lance Jesse Marsch, sélectionneur, dans des mots relayés par la fédération canadienne.
Au contraire des dernières fenêtres internationales, Jonathan David pourra profiter de quelques jours de récupération suite à son ultime partie avec le Suriname. Le LOSC ne reçoit en effet le Stade Rennais que le dimanche qui suit dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.