Le Petit Lillois
·4 de febrero de 2025
Le Petit Lillois
·4 de febrero de 2025
Approché par de nombreuses formations cet hiver, notamment dans l’Hexagone, Jonathan Ikoné poursuit finalement son aventure en Italie. Il a signé au Côme 1907.
Exilé en Italie depuis son départ du LOSC à l’hiver 2022, Jonathan Ikoné (26 ans) avait l’opportunité de faire son retour en France ces dernières semaines. Cible du FC Nantes, du RC Strasbourg, du RC Lens ou encore du Stade Rennais, il a finalement fait le choix de s’éterniser en Italie. Le natif de Bondy a rejoint Côme 1907, quinzième de Serie A, sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Les premiers mots du nouveau protégé de Cesc Fàbregas : « Je suis vraiment heureux d’être ici et je veux tout donner pour aider l’équipe à gagner. Avant d’arriver, j’ai discuté avec Fàbregas et l’entraîneur adjoint Diego Perez, que je connais pour avoir joué à Lille. Le coach m’a expliqué le projet et ses idées, et j’apprécie beaucoup son approche car il adore le football offensif et cherche toujours à le jouer le plus possible. Côme est aussi une belle ville – je me suis déjà promenée au bord du lac, et c’était merveilleux », a lancé Jonathan Ikoné, qui retrouve Diego Pérez, ancien analyste vidéo du LOSC, à Côme.
Vendu du côté de la Fiorentina en janvier 2022, c’est toujours au LOSC que Jonathan Ikoné a eu la plus grande longévité (150 matchs, 16 buts, 27 passes décisives), devenant même international français au cours de cette période. C’est également avec cette tunique qu’il remportait le trophée de champion de France puis le Trophée des Champions en 2021. Majoritairement considéré comme un super-sub à Florence, il a tout de même accumulé 138 parties (16 buts et 14 passes décisives) en Serie A. Son expérience pourra ainsi servir à son nouveau club, à la lutte pour son maintien dans l’élite.