AllezPaillade.com
·23 de mayo de 2025
Julien Laporte : “Représenter les couleurs de La Paillade est une fierté pour moi”

AllezPaillade.com
·23 de mayo de 2025
Voici les premiers mots de la première recrue du mercato estival pailladin 2025, Julien Laporte. Lequel s’est montré fier de devenir un joueur du MHSC où il compte bien s’inscrire durablement et dont il espère contribuer à redorer le blason.
«Très content d’être ici, de découvrir un peu le club. Déjà de voir le coach, rencontrer le Président, c’est vrai que c’est important pour moi ; et puis très content de m’engager dans cette aventure avec Montpellier.
Ils m’ont montré beaucoup d’intérêt, beaucoup de respect aussi. Et ça c’est quelque chose qui m’a touché très rapidement. Derrière, le projet présenté sur trois ans pour moi au minimum, c’est vrai que ça m’intéresse aussi parce que je suis quelqu’un qui aime bien m’investir dans le club. Ne pas faire juste un an puis partir, ce n’est pas mon profil. Et puis c’est un enjeu important de remettre Montpellier à sa place c’est-à-dire en Ligue 1. C’est un très beau club, historique ! Très impatient de le découvrir, de découvrir l’ambiance de La Mosson en portant la tunique bleue et orange. J’ai déjà joué à La Mosson mais en tant qu’adversaire, donc, représenter les couleurs de La Paillade est une fierté pour moi et puis j’espère qu’on va écrire une belle page de l’histoire du club.»
Il est conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attendra, lui et ses partenaires, dans quelques semaines :
«C’est un championnat qui est très difficile, franchement chaque week-end c’est une lutte, il a son lot de surprises. Les équipes de bas de tableau qui battent celle de haut de tableau, les stades parfois atypiques même, mais toujours avec de belles ambiances. Et puis un niveau qui sera très relevé cette année avec beaucoup d’équipes qui je pense ont des ambitions, donc ça va être un gros championnat !»
Auvergnat d’origine (comme Nicolas Pays), l’ex-Lorientais a déjà connu la relégation l’an passé… mais vient de participer à la remontée immédiate de sa désormais ancienne équipe. Et pas seulement, puisqu’il avait d’abord vécu la montée de 2019-20, obtenue à l’issue de sa première saison en tant que Merlu. Les montées il connaît, on lui souhaite vraiment d’en ajouter une nouvelle à son palmarès !
Twitter MHSC
En vivo
En vivo