La Coupe de France changera de nom dès la saison prochaine ! | OneFootball

La Coupe de France changera de nom dès la saison prochaine ! | OneFootball

Icon: le11

le11

·24 de mayo de 2025

La Coupe de France changera de nom dès la saison prochaine !

Imagen del artículo:La Coupe de France changera de nom dès la saison prochaine !

À seulement quelques heures de la finale opposant le PSG au Stade de Reims, la FFF et le Crédit Agricole ont conclu un accord pour renommer la compétition jusqu’en 2028, d’après les informations de L’Équipe.

La CDF devient la Coupe de France Crédit Agricole

Les Parisiens et les Rémois seront donc les derniers, ce soir (21h), à disputer la Coupe de France comme on la connaît. Le Crédit Agricole s’engage pour encore 3 années à soutenir financièrement la compétition, grâce à un accord financier à plus de 10 millions d’euros. De quoi remplir les caisses de la Fédération française de Football amoindries par des droits TV vendus pour seulement 16 millions d’euros (contre 23,5 millions), ce qui avait mené la FFF à baisser la rémunération des clubs participant. « Dès la saison prochaine, nous allons pouvoir réfléchir aux dotations des années futures », a confirmé Philippe Diallo.


OneFootball Videos


La Coupe de France est le deuxième poumon économique de la FFF.Philippe Diallo, président de la FFF

Lorsque le président de la FFF est interrogé sur le risque lié à l’association d’une marque avec la plus ancienne compétition du football français, dont la première coupe a été décernée en 1918, Philippe Diallo préfère nuancer, en rappelant que certaines coupes nationales étrangères utilisant le nom d’une marque n’ont jamais eu de problème : « J’ai bien conscience du patrimoine que représente la Coupe de France, on ne peut pas faire n’importe quoi. Il fallait un partenaire qui corresponde à nos valeurs. Le Crédit Agricole est un partenaire historique avec une très forte légitimité dans le football. »

Pour Philippe Diallo, un tel accord permet de préserver l’attractivité du football français : « Avec l’équipe de France A, la Coupe de France est le deuxième poumon économique de la FFF. Notre football, qui traverse une crise, conserve son pouvoir d’attraction. C’est très positif pour l’avenir. » L’homme qui, il y a quelques semaines, voulait révolutionner la LFP, recherche également un investisseur pour réaliser la même opération avec la Coupe de France féminine.

Enzo NOTARGIACOMO

Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport

Ver detalles de la publicación