OnzeMondial
·11 de enero de 2025
OnzeMondial
·11 de enero de 2025
Karim Benzema s'est fendu d'une belle déclaration d'amour à destination du Real Madrid.
Cette semaine, Karim Benzema n'a pas manqué de profiter de la présence du Real Madrid en Arabie saoudite pour rendre visite à son ancien club. S'il n'a pas tari d'éloges sur Vinicius Jr, qu'il considère actuellement comme le numéro un, c'est toute la Maison Blanche en général que le Nueve a tenu à saluer. Dans un entretien accordé à Marca, l'ancien international français a fait une véritable déclaration d'amour au club dont il a défendu les couleurs pendant quatorze ans (2009-2023).
"Le Real Madrid est toujours le Real Madrid, c'est-à-dire que c'est une équipe pour tout gagner, pour réussir. Ils sont toujours là parce qu’ils gagnent des titres et maintenant ils ont la chance d’en gagner un autre. C'est mon club. J'y ai passé la moitié de ma vie et je me sens comme chez moi. Je regarde toujours les matchs du Real Madrid" a-t-il déclaré avant de revenir sur la teneur des discussions qu'il a eu avec les joueurs : "Nous avons plutôt parlé comme des amis. C'est curieux, mais on parle plus de vie que de football. C'était sympa. Je regarde les matchs et nous discutons de quelque chose. Avec Vinicius, par exemple, on parlait du Ballon d'Or, mais au fond c'était une conversation avec tout le monde, sur des choses simples, sur la vie."
Il a ensuite tenu à encenser Carlo Ancelotti et Florentino Pérez : "Oui, oui, j'étais avec lui (Ancelotti). C'est un excellent entraîneur. Je me sens très bien avec lui, en tant qu'amis. Florentino Pérez n'était pas là. Je lui ai parlé sur WhatsApp et je lui ai dit qu'il fallait qu'on se voit et que si il vient, je le verrai avant la finale et nous parlerons. Je veux envoyer un message aux Madrilènes car je suis toujours avec le Real Madrid. C'est une équipe pour gagner des titres. Cette année, il sera sûrement prouvé une fois de plus que le Real Madrid est le meilleur club du monde. Hala Madrid !"
Enfin, il n'a pas fermé la porte à un retour chez les Merengue : "Oui, bien sûr, pourquoi pas. En ce moment, je suis à Djeddah et je vais très bien. Le temps viendra de voir comment est la vie et je serai sûrement proche de Madrid."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.