La DFB sanctionne Olaf Janßen pour son comportement face à Bielefeld dans l’affaire de la simulation ! | OneFootball

La DFB sanctionne Olaf Janßen pour son comportement face à Bielefeld dans l’affaire de la simulation ! | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·17 de abril de 2025

La DFB sanctionne Olaf Janßen pour son comportement face à Bielefeld dans l’affaire de la simulation !

Imagen del artículo:La DFB sanctionne Olaf Janßen pour son comportement face à Bielefeld dans l’affaire de la simulation !

L’entraîneur du Viktoria Köln, Olaf Janßen, vivra une fin de saison légèrement écourtée. À cause de son expulsion contre l’Arminia Bielefeld, le technicien de 58 ans a été suspendu un match par la DFB.

😡 Un carton rouge pour protestation trop virulente

Lors de la défaite 0-2 à domicile face à Bielefeld, Janßen a perdu son calme à la 70ème minute. Alors que le gardien adverse Jonas Kersken s’était écroulé au sol sans contact apparent, le coach du Viktoria a vivement protesté contre ce qu’il considérait comme une simulation flagrante pour gagner du temps. Il a ensuite quitté sa zone technique pour interpeller directement l’arbitre, ce qui lui a valu un carton rouge immédiat.


OneFootball Videos


Après la rencontre, Janßen a exprimé son incompréhension sur MagentaSport :« Tout le monde sait ce que je pense de Mitch Kniat. Ce genre de scènes arrive tous les deux matchs : le gardien s’allonge, l’équipe en profite pour recevoir des consignes tactiques. J’ai quitté ma zone, c’était mon erreur, mais je devais réagir. »

Fait notable : la DFB a lancé une enquête contre Bielefeld pour simulation de blessure, preuve que les accusations de Janßen étaient vraies.

👋 Une tournée d’adieux écourtée

Cette suspension prive Olaf Janßen du prochain déplacement à Cottbus, mais il pourra revenir sur le banc pour la réception du SV Wehen Wiesbaden lors de la 35e journée. En fin de contrat, Janßen quittera le club cet été, laissant les rênes à son adjoint Marian Wilhelm, qui dirigera l’équipe durant sa suspension et prendra officiellement la relève la saison prochaine.

Il reste donc quatre matchs de championnat et une demi-finale de Landespokal à vivre pour Janßen avant de faire ses adieux au Viktoria.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Koepsel/Getty Images for DFB

Ver detalles de la publicación