La France s’amuse face à la Jamaïque pour la première de Bonadeï | OneFootball

La France s’amuse face à la Jamaïque pour la première de Bonadeï | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·25 de octubre de 2024

La France s’amuse face à la Jamaïque pour la première de Bonadeï

Imagen del artículo:La France s’amuse face à la Jamaïque pour la première de Bonadeï

L’Équipe de France Féminine s’est largement imposée face à la Jamaïque en amical ce vendredi pour la première de Laurent Bonadeï.

Un premier match en tant que sélectionneur principal… et une première victoire. Ce vendredi soir, l’Équipe de France Féminine recevait effectivement la Jamaïque du côté de Sochaux dans le cadre ‘d’une rencontre amicale. Une opposition qui a vu la sélection tricolore s’imposer sur le score de trois buts à zéro.


OneFootball Videos


Les Bleues trop fortes pour la Jamaïque

L’Équipe de France Féminine va immédiatement mettre le pied sur le ballon et faire face à une équipe qui souhaite exploser rapidement en contre-attaque. À la dixième minute de jeu, la Jamaïque va faire courir un premier frisson au Stade Bonal. La reprise de McKenna ne trouve toutefois pas le cadre. À l’entrée du second quart d’heure de jeu, Delphine Cascarino fait des ravages sur son côté droit et centre pour Sandy Baltimore, qui reprend de la tête et oblige Spencer à détourner le ballon en corner. Après avoir touché la barre transversale par Kadidiatou Diani (18e) et être passée toute proche de prendre les devants sur un CSC, la sélection trciolore va ouvrir le score à la 22ème minute de jeu. Clara Matéo profite d’une très mauvaise relance adverse pour placer un tir imparable. Les Bleues sont désormais déchaînées et vont parvenir à faire le break juste avant la mi-temps grâce à Wendie Renard, qui s’élève plus haut que tout le monde sur un corner de Kenza Dali.

La Jamaïque n’y arrive pas du tout face à une équipe qui fait tout pour impressionner son nouveau sélectionneur. Dès le retour des vestiaires, les filles de Laurent Bonadeï vont alourdir le score. Le centre de Delphine Cascarino est mal renvoyé et profite à Sandy Baltimore, qui enchaîne avec une belle frappe. Kadidiatou Diani va tout faire pour trouver le chemin des filets ce vendredi soir. Sans succès malgré de multiples duels avec Spencer. À la 74ème minute de jeu, Wendie Renard va penser s’offrir un doublé avant que ce dernier ne soit annulé par la VAR pour une position de hors-jeu. Le score ne bougera plus. L’Équipe de France Féminine s’impose logiquement avant son déplacement en Suisse mardi prochain.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación