La performance dingue de Biereth en Ligue 1, seul Zlatan Ibrahimovic fait mieux | OneFootball

La performance dingue de Biereth en Ligue 1, seul Zlatan Ibrahimovic fait mieux | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 de abril de 2025

La performance dingue de Biereth en Ligue 1, seul Zlatan Ibrahimovic fait mieux

Imagen del artículo:La performance dingue de Biereth en Ligue 1, seul Zlatan Ibrahimovic fait mieux

À peine débarqué en janvier dernier, le Danois s’éclate en championnat. Faisant partie des meilleurs buteurs de Ligue 1, l’attaquant domine ses adversaires et se rapproche d’un record appartenant à la légende du PSG.

Plus ou moins personne ne le connaissait, et Mika Biereth écrase déjà notre championnat de France. Arrivé en provenance d’Autriche et du Sturm Graz, le numéro neuf s’est imposé à Monaco comme la recrue surprise de la saison. Dans sa carrière, le natif de Londres est passé par pas mal de clubs en Outre-Manche, comme Fulham, son équipe de formation, Arsenal, et le Motherwell FC en Écosse. Son parcours est certes un peu hasardeux, mais à 22 ans, Biereth est en train de vivre l’année la plus décisive possible. En U21 chez les Gunners, il est transféré en Autriche contre neuf millions d’euros l’été dernier.


OneFootball Videos


Ses 14 buts et cinq passes décisives attirent l’ASM, faible offensivement et en manque d’un attaquant véritablement efficace. Les deux clubs trouvent un accord autour de 13 millions d’euros, soit le deuxième départ le plus cher de l’histoire du Sturm Graz, et le Danois débarque sur le Rocher  en janvier 2025 sous le numéro 14. En quelques mois, il marque les esprits et fait trembler les filets adverses à coup de 13 buts en 14 matchs de Ligue 1, un chiffre pas loin de dépasser Zlatan Ibrahimovic.

Biereth, nouveau géant du Nord

En effet, selon une statistique relayée par Stats Foot, le Danois est à quatre buts d’égaliser le record du Suédois. Une performance exceptionnelle, d’autant plus que ce dernier est à une réalisation de passer devant Ousmane Dembélé au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 en 2025.

La statistique fait pâlir les confrères de Mika Biereth, comme Mason Greenwood et Jonathan David, en perte de vitesse sur ce début d’année. Son profil fera sûrement l’objet de demandes extérieures et pourrait attirer d’autres clubs, peut-être plus prestigieux à ses yeux.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación