As Quinas
·1 de mayo de 2025
La presse française détruit Federico Dimarco

As Quinas
·1 de mayo de 2025
Hier soir à Montjuïc, le FC Barcelone et l’Inter Milan se sont neutralisés (3-3) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Titulaire côté intériste, Federico Dimarco est complètement passé à côté de son match. Face à Lamine Yamal, l’italien a vécu l’enfer, au point de sortir avant l’heure de jeu. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
Dans le journal L’Équipe, le défenseur/piston s’est vu attribué un 2/10, synonyme de très mauvais match selon son barème : « Face à un Lamine Yamal en telle forme, il a fait ce que la plupart des joueurs auraient fait : il a coulé, en servant de plot à l’ailier de l’équipe d’Espagne. Sur le reculoir sur chaque face-à-face, il a pris un bouillon dont il se souviendra longtemps. Son calvaire a pris fin avec son remplacement dès la 56e minute par Carlos Augusto. »
Sur Foot Mercato, ce n’est guère mieux, puisqu’il reçoit également un 2 : « On ne souhaite même pas ça à son pire ennemi… Ce qu’a vécu Dimarco ce soir à Barcelone est de l’ordre du calvaire. Un calvaire incarné par un homme en mission, Lamine Yamal. Le piston italien d’ordinaire si dynamique, si bondissant, a ressemblé à un pataud latéral de DH, humilié sur chacune des accélérations de l’international espagnol. Son entraîneur Simone Inzaghi a été compatissant et l’a remplacé à la 55e minute par Carlos Augusto, qui s’en est bien mieux sorti. »
Enfin, la rédaction de So Foot s’est montré un poil plus compatissante, avec un 3/10, et ce drôle de commentaire : « ‘J’ai connu ce genre de désespoir que connaît Dimarco, c’est pas facile.’ L’Italien n’aurait jamais signé pour avoir la même vie que Christophe Jallet, même pour un soir. Un coup de cognac avant le match retour et pourquoi pas une reconversion réussie sur Canal + »
Photo by Carl Recine/Getty Images