As Quinas
·2 de abril de 2025
La presse française juge Nuno Mendes après Dunkerque

As Quinas
·2 de abril de 2025
Ce mardi 1er avril, le Paris Saint-Germain s’est fait peur. Face à Dunkerque, en demi-finales de la Coupe de France, le presque Champion de France a d’abord été mené par deux buts d’écart, avant d’en coller quatre et de fêter sa qualification. Titulaire en défense, Nuno Mendes est passé à côté de son match et la presse française n’a pas manqué de le souligner dans sa notation des joueurs.
Dans le journal L’Équipe, l’international portugais a reçu un 4/10. Il lui est reproché de ne pas avoir montré « un engagement total » et d’avoir « été en difficulté » face à Muhanad Al Saad. C’est d’ailleurs lui qui se fait devancer par le jeune saoudien sur le deuxième but dunkerquois (27e). Dans son rapport, le quotidien sportif ne souligne de positif qu’un bon centre pour Doué en tout début de rencontre.
Sur le site CulturePSG, qui couvre l’actualité du club phare de la capitale, Nuno Mendes reçoit tout juste la moyenne. Et le commentaire suivant : « Complètement dépassé et absent avant la pause, bien mieux ensuite avec un gros retour en fin de match. » Sur 90min, le latéral gauche écope d’un 4. Ce dernier a été « mis à mal par son vis-à-vis » et s’est montré « friable défensivement ». Ses centres ont « manqué de précision » et il « manque d’attention » sur l’ouverture du score. En bref, un match à oublier.
Photo by Julian Finney/Getty Images