OnzeMondial
·6 de abril de 2025
La réponse pleine de lucidité de Beye sur la domination totale du PSG en championnat

OnzeMondial
·6 de abril de 2025
Alors que son équipe, le Stade Rennais, affrontera l'AJ Auxerre a domicile ce dimanche soir, l'ancien entraîneur du Red Star a été l'auteur d'une déclaration très classe au sujet de la domination du Paris Saint-Germain en Ligue 1.
Alors qu'il réalise des débuts impressionnants sur le banc du Stade Rennais, avec une belle remontée au classement, Habib Beye se fait également remarquer pour sa classe en dehors des terrains. Rennes disputera un match important contre l'AJ Auxerre ce dimanche après-midi. En cas de victoire, les Brestons pourraient définitivement s'éloigner de la zone de relégation, et commencer à regarder vers l'avant.
Interrogé sur la domination du Paris Saint-Germain lors d'une conférence de presse en marge de la rencontre qui aura lieu au Roazhon Park à 17h15, l'ancien entraîneur du Red Star, a été l'auteur d'une déclaration lucide, partageant un avis assez rare dans l'horizon du football français.
Alors que beaucoup d'observateurs du championnat de Ligue 1 reprochent au Paris Saint-Germain, qui vient de remporter le tire, de "gâcher" le suspens, Beye a dressé un constat bien différent.
"Je vais être plus pragmatique. Aujourd'hui quand vous êtes une équipe qui poursuit Paris, vous ne les jouez que deux fois dans l'année. Le delta pourrait donc être de six points. Si le delta est de trente points, c'est que vous en avez lâché pendant votre parcours contre les autres équipes. Eux sont hyper constants, sûrement supérieurs à toutes les équipes de Ligue 1, mais par contres les écarts de points (...) ne peuvent pas être tributaires du Paris Saint-Germain. Le Paris Saint-Germain sera champion, il le mérite, et il fuadre leur souhaiter bonne chance pour la suite de leur parcours européen."
Cette déclaration confirme le côté gentleman d'Habib Beye, comme il l'a démontré à de nombreuses reprises.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.