L'AS Monaco s'offre un feu d'artifice contre l'OM et récupère la 2e place ! | OneFootball

L'AS Monaco s'offre un feu d'artifice contre l'OM et récupère la 2e place ! | OneFootball

Icon: AS Monaco

AS Monaco

·12 de abril de 2025

L'AS Monaco s'offre un feu d'artifice contre l'OM et récupère la 2e place !

Imagen del artículo:L'AS Monaco s'offre un feu d'artifice contre l'OM et récupère la 2e place !

Largement dominateurs après une entame difficile, les Rouge et Blanc se sont montrés impériaux pour aller chercher une large victoire face à l'Olympique de Marseille dans le choc de la 29e journée (3-0), synonyme de fauteuil de dauphin.

Ils ont tenu le choc ! Volontaires face à une formation de l’Olympique de Marseille dangereuse, les joueurs de l’AS Monaco ont fait preuve de caractère, pour aller chercher un succès de prestige (3-0). Une belle victoire obtenue sous les yeux de S.A.S. le Prince Albert II et du Président Dmitry Rybolovlev, présents au Stade Louis-II, qui permet au club du Rocher de reprendre la 2e place au classement de Ligue 1. Compte-rendu ✍️


OneFootball Videos


Imagen del artículo:L'AS Monaco s'offre un feu d'artifice contre l'OM et récupère la 2e place !
Imagen del artículo:L'AS Monaco s'offre un feu d'artifice contre l'OM et récupère la 2e place !
Imagen del artículo:L'AS Monaco s'offre un feu d'artifice contre l'OM et récupère la 2e place !

1 / 3

Le contexte 📅

Les Rouge et Blanc abordent ce duel au sommet avec confiance, forts de leur cinq succès consécutifs acquis en Principauté, dont le dernier en date face à Nice dans le Derby (2-1). Mais avec méfiance également, après la défaite subie à l’aller au stade Vélodrome (2-1), d’autant que c’est la bataille pour le podium et donc pour une qualification en Ligue des Champions qui se joue.

Ils aiment construire les actions de derrière, avec Geronimo Rulli notamment qui est très disponible à la relance. Adrien Rabiot est lui dans une forme fantastique en ce moment et Mason Greenwood peut-être ce joueur décisif, en faisant la différence par le dribble, par sa technique et sa vitesse.

Adi HütterSur le style de l'OM

La compo 👥

Pour relever ce défi, le coach Adi Hütter procède à un seul changement par rapport aux dernières sorties en championnat. En l’absence de Christian Mawissa, suspendu, Wilfried Singo prend place dans l’axe central, tandis que Vanderson en profite pour faire son retour dans le onze de départ dans le couloir droit.

Le scénario 🎞

La rencontre démarre dans une ambiance incandescente au sein d’un Stade Louis-II comble. L’entame est marseillaise, avec un gros pressing d’entrée, qui se traduit par une première tentative de Luis Henrique dans le petit filet (13e).

La réplique est timide, mais elle est signée Takumi Minamino, qui ne cadre pas (23e). Ce n’est que partie remise, puisque sur un coup de billard dans la surface, Denis Zakaria décale parfaitement le Japonais qui ouvre parfaitement son pied droit (1-0, 34e) !

Taki’, le détonateur en chef !

Troisième ouverture du score au passage pour Taki’, qui inscrit là son 5e but cette saison dans l’élite, sur la troisième passe décisive du Suisse. La mi-temps est finalement sifflée sur une dernière tentative excentrée de Vanderson repoussée par Rulli (44e).

Et le second acte redémarre lui de plus belle, avec deux têtes dangereuses des Rouge et Blanc sur corner. La première de Singo au premier poteau (48e), repoussée par le portier marseillais, avant celle de Breel Embolo, captée par ce dernier (49e).

Un break crucial signé Magic Breel

La réponse est immédiate dans cette reprise à 100 à l’heure, mais Mason Greenwood bute par deux fois sur Philipp Köhn, attentif (52e et 53e). Mais les Monégasques restent les plus tranchants devant le but, et Maghnes Akliouche est à deux doigts de tromper Rulli sur sa reprise de volée (57e). Sans regret, puisque dans la foulée, sur un superbe service de Vandi’ dans le dos de la défense, Breel Embolo double la mise d’un subtil piqué (2-0, 58e) !

Köhn infranchissable, Captain Zak’ clinique !

Sixième réalisation de l’exercice pour lui en Ligue 1, grâce à la troisième assist du Brésilien. On se rend coup pour coup dans ce match, et l’entrant Amine Gouiri est tout proche de trouver la lucarne de Köhn, mais le dernier rempart sort une sublime claquette (67e). Mais l’AS Monaco sent la victoire lui tendre les bras, et après une tentative de Lamine Camara détournée de la lucarne (77e), c’est Denis Zakaria qui met fin au suspense sur penalty (3-0, 82e) !

Une victoire solide et la 2e place en prime !

Un 5e but également pour le capitaine monégasque, qui scelle ainsi définitivement le triomphe monégasque face à l’OM, après deux ultimes parades de Philipp et une tentative de Folarin Balogun. Les Rouge et Blanc s’imposent donc largement, pour reprendre la deuxième place du classement de Ligue 1 à leur adversaire du jour. DAGHE MUNEGU !!! 🇲🇨

Les highlights 🎥

13e : Frappe de Luis Henrique qui termine dans le petit filet droit 23e : Tir croisé de Minamino qui fuit le cadre 34e : Zakaria décale Minamino qui ouvre parfaitement son pied (1-0) 37e : Frappe croisée de Minamino qui file en sortie de but 42e : Reprise de volée de Luis Henrique qui frôle le poteau gauche de Köhn 44e : Tentative excentrée de Vanderson repoussée par Rulli 48e : Corner de Camara pour la tête de Singo arrêtée par Rulli 49e : Tête d’Embolo sur un corner de Camara, captée par le portier 52e : Tir puissant de Greenwood excentré détourné par Köhn 53e : Frappe sèche de Greenwood captée par Köhn 57e : Volée d’Akliouche sur un centre de Camara, repoussée par Rulli 58e : Vanderson lance Embolo qui finit de près pour le break (2-0) 63e : Enroulé de Dedic qui passe largement au-dessus 67e : Frappe enroulée de Gouiri claquée par Köhn au-dessus de l’équerre 74e : Tir de Gouiri en angle fermé dans le petit filet 77e : Frappe soudaine de Camara détournée de la lucarne par Rulli 82e : Penalty obtenu par Embolo et transformé par Zakaria (3-0) 90e : Ballon piqué de Rabiot détourné par Köhn 91e : Face-à-face de Balogun avec Rulli qui s’impose 93e : Tir en angle fermé de Rabiot détourné par Köhn

La stat’ 📊

L’AS Monaco a inscrit 36 buts à domicile en Ligue 1 cette saison, son plus haut total après 15 réceptions depuis l’exercice 2017-2018 (42). Les Rouge et Blanc ont par ailleurs déjà inscrit 22 buts à domicile en 2025, soit au moins trois de plus que toute autre équipe dans l’élite.

🗓️ La feuille de match :

Samedi 12 avril (17h) – Stade Louis-II

Ligue 1 McDonald’s – 29e journée : AS Monaco 3-0 Olympique de Marseille

Mi-temps : 1-0

Buts : Minamino (34e), Embolo (58e), Zakaria (82e) pour l’AS Monaco

Cartons jaunes : Singo (9e), Kehrer (78e) pour l’AS Monaco ; Harit (87e) pour Marseille

AS Monaco : Köhn – Vanderson, Singo, Kehrer (Salisu, 89e), C.Henrique – Akliouche, Camara (Magassa, 85e), Zakaria ©, Minamino (Ben Seghir, 70e) – Biereth (Balogun, 70e), Embolo (Ilenikhena, 85e)

Ver detalles de la publicación